Easyjet lance un programme de fidélisation «non traditionnel»

«Flight Club» devrait proposer divers avantages aux voyageurs fréquents.

L’année prochaine, Easyjet lancera son programme de fidélisation Flight Club. Il ne s’agit cependant pas d’un programme traditionnel, «parce que nous savons que cela ne convient pas à nos clients», indique la compagnie après une phase test de 18 mois. Il s’agit plus d’avantages que l’on peut utiliser immédiatement, comme le changement gratuit illimité de vol, jusqu’à cinq changements de nom gratuits par année, de la garantie du meilleur prix, d’avant-première et d’offres spéciales, ainsi que d’une équipe du service clientèle spécialement dédiée.

Au début 2016, le programme débutera dans le réseau européen. Les personnes correspondant aux critères seront automatiquement invitées. L’essentiel est que le programme s’organise facilement, afin de maintenir des coûts aussi bas que possible. Le Customer Relationship Management (CRM) d’Easyjet y contribue en enregistrant les besoins des clients. «Flight Club» sera proposé parallèlement au programme «Easyjet Plus», démarré en 2008.

Easyjet fonde la création de son programme de fidélisation sur le fait que la confiance de la clientèle n’a cessé de croître au cours des cinq dernières années. Les passagers qui volent à nouveau avec Easyjet ont réservé le double de vols par rapport aux nouveaux clients. En 2016, 74% de clients habitués ont été enregistrés, soit plus de 50 millions de passagers. L’objectif est d’augmenter cette fidélité.