Les Suisses peu enclins à se détendre?

Une étude menée par le London City Airport révèle la façon de penser des vacanciers.

Un échantillon de 1006 Suisses a fait l’objet d’une étude menée par l’entreprise d’analyse de marché en ligne Yougov. Sur mandat du London City Airport (LCY), l’enquête s’est déroulée du 28 août au 7 septembre et portait sur des thèmes sélectionnés sur le voyage. Le sondage s’est déroulé dans le cadre d’une étude menée au niveau européen avec un échantillon total de 7500 sondés en Grande-Bretagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Espagne.

À la question de savoir quelles sont leurs préoccupations principales des Suisses lors de leurs vacances, les réponses ont porté sur le nombre de jours de vacances restants (44%), le coût du voyage (41%), la sécurité de leur propre logement (27%), le bon soin de leurs animaux domestiques laissés chez eux (26%) et la peur de tester la cuisine locale (22%). Seuls 12% ont indiqué ne pas jamais s’être fait de soucis pendant leurs vacances.

Le travail ne laisse également pas de répit à de nombreux Suisses. 44% se font du souci à propos de leur travail ou de leur bureau, 31% lisent leurs e-mails professionnels, 26% contactent même leurs collègues concernant des thèmes liés au travail et 24% répondent à des appels téléphoniques professionnels. 9% des sondés ont dû raccourcir leurs vacances à cause du travail. De plus, les choses se corsent lorsque le voyage lui-même ne se déroule pas bien.

Ainsi, 21% ont indiqué qu’un objet leur avait déjà été confisqué lors du contrôle de sécurité à l’aéroport, 19% avaient un bagage trop lourd ou trop gros et 12% avaient emporté le mauvais adaptateur pour les appareils électriques. Mais tout cela n’est rien comparé à l’oubli du passeport au domicile. Toutefois, selon ce sondage, cela n’est déjà arrivé qu’à 4% des participants.