Rendez-vous très prisé en France, la Fête des Lumières de Lyon n’aura pas lieu comme prévu cette année. Sur le site de la manifestation, il est expliqué: «En raison des événements tragiques récents, la Fête des Lumières ne pouvait se dérouler sous sa forme habituelle, il a donc été décidé de la reporter à l’identique en décembre 2016.»
Cette année, un hommage en lumière est prévu le mardi 8 décembre. A cet effet, 200’000 lumignons seront distribués aux enfants des écoles et vendus par des bénévoles au profit de l’association des victimes du terrorisme et de l’association Rêves. Cette dernière est cette année le bénéficiaire de l’opération Lumignons du cœur. La tour Incity et le «crayon» proposeront une mise en lumière dans le même esprit.
L’année dernière, la Fête des Lumières de Lyon avait attiré trois millions de visiteurs et montrait ainsi une tendance à la hausse de la fréquentation. Parmi les manifestations de renom, le marché de Noël de Strasbourg doit décider aujourd’hui encore s’il se déroulera ou non, et si oui, sous quelle forme. Celui de Colmar a ouvert aujourd’hui et celui de Paris sur les Champs-Elysées, a rouvert mercredi dernier.
Rappelons enfin que l’état d’urgence est prolongé en France jusqu’au 26 février prochain.
