Railtour passe à l‘offensive

Le spécialiste lance une campagne de pub et veut épauler les agences.

Après la fermeture des agences de voyages CFF, les clients des produits Frantour et Railtour ne doivent pas renoncer aux services de professionnels du voyage, mais au contraire être orientés vers les autres points de vente distributeurs des deux marques. Dès le 25 janvier, une campagne de communication est lancée à cet effet dans toute la Suisse, juste après la livraison des nouveaux catalogues. Ces imprimés restent un support apprécié pour le conseil et l’information, parallèlement aux systèmes de réservation dynamiques.

En dépit de la fermeture des agences CFF fin 2015, les nombreux adeptes des arrangements Frantour et Railtour avec voyage en train peuvent continuer à réserver dans un point de vente physique et bénéficier ainsi du conseil et des services de professionnels du voyage. Afin de le faire savoir, une campagne d’affiches et e-boards est déployée de la fin janvier à la mi-avril dans de nombreuses gares dans toute la Suisse. Dans chaque localité, elle oriente les clients vers les agences et points de vente ambassadeurs de Frantour et Railtour pour les voyages en train, et plus généralement vers les agences de voyages partenaires. Dans le même temps, le thème de la campagne est repris dans les vitrines des agences sélectionnées pour une commercialisation renforcée des voyages en train.

Durant ces dernières semaines, un très grand nombre d’agents de voyages ont été formés à l’utilisation de la plate-forme de réservation dynamique de Frantour et Railtour. «Le système développé permet d’assembler le train et l’hôtel sous forme de forfait, au meilleur prix du jour», précise le spécialiste. Parallèlement à cela, les nouveaux catalogues sont livrés dans les points de vente. Relevons également l’intégration des vols Easyjet au départ de Genève et de Bâle dans l’offre de transport est à relever, de même qu’une nouvelle offre sur la destination Londres.