Stefan Leser de retour sur la scène touristique

Ancien membre de la direction du groupe Kuoni, il dirige le groupe Jumeirah.

Dubai Holding a nommé Stefan Leser au poste de Chief Executive Officer (CEO) du groupe Jumeirah à compter du 1er février prochain. Il succède ainsi à Gerald Lawless, ex-président et CEO, qui prend un nouveau poste au sein de la division Tourisme et Hospitalité de Dubai Holding.

Stefan Leser a occupé diverses fonctions au sein du groupe Kuoni depuis 2005, dont celle de CEO de Kuoni Suisse, puis celles d’Executive Vice President Division Outbound & Specialists et de membre de la direction du groupe.

Fin juin 2013, Il était pressenti en tant que successeur possible à Peter Rothwell, sur le départ. Il a néanmoins retiré sa candidature en novembre de la même année. Peter Meier, CFO, fut définitivement nommé au poste de CEO en mars 2014 après avoir dirigé le groupe ad intérim suite au départ de Peter Rothwell. Stefan Leser avait alors quitté l’entreprise en octobre 2014. En novembre 2015, Peter Meier quittait son poste de directeur du groupe.

Fondé en 1997, le groupe Jumeirah appartient à Dubai Holding et opère actuellement 23 hôtels dans 12 destinations et 10 pays. Dans le portfolio, on trouve notamment six établissements à Dubaï, dont le Burj Al Arab Jumeirah, mais également un hôtel à Francfort et un à Majorque. Stefan Leser aura pour tâche la supervision de l’expansion du groupe aux Emirats Arabes Unis et à l’étranger. Il sera basé au siège du groupe à Dubaï.