40e Travel Trade Workshop (TTW) (Edition 2015-37)

Complet, le TTW s’annonce meilleur que jamais

L’édition 2015 du TTW Romandie, cinquième du nom depuis que les organisateurs ont mis sur pied une édition romande et une seconde destinée au marché alémanique, s’annonce sous les meilleurs auspices. A trois semaines de cette quarantième édition, cinquante exposants sont annoncés, dont un grand nombre de tour-opérateurs. En affichant complet, le TTW prouve si besoin est qu’il constitue la plus grande plate-forme annuelle dédiée au segment Outgoing.

Après deux années de rodage, la formule compacte lancée depuis que le TTW a établi ses quartiers à Lausanne prouve ainsi son bien-fondé: combiner sur deux demi-journées un espace salon classique et un volet formation dans le but d’offrir une vraie valeur ajoutée aux visiteurs dont le temps est plus précieux que jamais. Loin des roadshows se contentant d’être un sympathique «get-together» de début de soirée, le TTW accorde en effet une grande importance à la formation et la formation continue, des jeunes pousses de la branche aux professionnels confirmés: dans ce domaine, les piliers demeurent le workshop des apprentis, ou Trainee Program, de même que les séminaires et les workshops destinations Envol. 

C’est visiblement ce qu’attendent les exposants, en particulier les tour-opérateurs qui sont présents en force cette année: une vingtaine d’entreprises, romandes pour la plupart, seront de la partie, au même titre qu’Hotelplan Suisse avec ses trois marques et Kuoni avec quatre. Une grande première dont il convient de faire état.

Pour témoigner leur attachement à un rendez-vous annuel qui a été mis sur pied pour eux il y a 40 ans, les agents de voyages de Suisse romande n’ont plus qu’à répondre présent. Ce cru 2015 s’annonce réellement prometteur tant au niveau de la diversité des exposants que du contenu. Ils pourront aussi applaudir le deuxième lauréat du Travel Personality Award qu’ils ont presque choisi puisque ce sont eux qui ont permis d’établir la liste des trois derniers papables. Le dîner est prêt, il ne reste qu’à se servir le 30 septembre et le 1er octobre au Mövenpick de Lausanne.

Dominique Sudan