Acutel (Edition 2015-41)

Urs Bellmont † Urs Bellmont nous a quittés il y a deux semaines de manière abrupte. Né en 1957, il peut être décrit comme l’un des derniers «pur Kuoni»: il a commencé son parcours profes-sion-nel à l’agence d’Aarau, avant de passer au siège de Zurich où il a notamment dirigé les départements Villes, Circuits, Croisières et

Urs Bellmont †

Urs Bellmont nous a quittés il y a deux semaines de manière abrupte. Né en 1957, il peut être décrit comme l’un des derniers «pur Kuoni»: il a commencé son parcours profes-sion-nel à l’agence d’Aarau, avant de passer au siège de Zurich où il a notamment dirigé les départements Villes, Circuits, Croisières et Egypte. En tant que directeur de Private Safaris, il a contribué au développement de Kuoni Private Safaris Afrique du Sud, ainsi qu’au camp Mara Bushtops au Kenya. Dès 2002, il a été en charge de la participation de Kuoni dans les différentes filiales spécialisées. En 2010, il a quitté Kuoni et la branche pour devenir indépendant dans sa propre entreprise de conseil Bellmont Consulting.

Egyptair change de visage

Egyptair a désormais un nouveau directeur pour la Suisse en la personne d’Ahmed Hammam, District Manager Switzerland. Il succède à Magda Metwally HosnY, partie en retraite au Caire. Ahmed HammaM a occupé divers postes au sein de la compagnie en Egypte à l’étranger après un passage par l’Arabie Saoudite

Du neuf pour Tourism Malaysia

Mohamed Amin Yahaya, successeur de Maizan Ahmad, a pris la direction de l’office du tourisme de la Malaysia à Francfort, bureau également en charge du marché helvétique. Au sein de Tourism Malaysia depuis plus de 25 ans, Mohamed Amin Yahaya a occupé notamment des postes au Malaysia Tourism Center du ministère de la Culture, de l’Art et du Tourisme de 2002 à 2004. De 2005 à 2008, il a occupé la fonction de vice-président de Tourism Malaysia Los Angeles aux USA. Il a par la suite occupé le poste de Special Officer au bureau du ministre du tourisme de Malaysia, puis celui de directeur suppléant du département RH et de l’Administration au siège de Tourism Malaysia à Putrajaya.

Swissair ne vole plus, mais joue

La cessation définitive des activités de Swissair en mars 2002 n’empêche pas les fidèles de fêter sportivement «leur» ancienne compagnie: comme tous les ans, les anciens du Tennis-Club de Swissair se sont retrouvés pour un tournoi amical, cette fois-ci à l’Hôtel Oaza de Ricany, en République tchèque. Cette rencontre annuelle est traditionnellement mise sur pied par Stan Bestak, président, et Gianni Sarno, son assistant.