Air Algérie (Alt) a un nouveau repré-sentant général pour la Suisse et lAutriche en la personne dAbdennour Hasbellaoui. Arrivé en février dernier, il a rejoint le Board of Airlines Representatives (B.A.R.), aux côtés dAndré Gantner (Cathay Pacific) et de Gianni Tronza (Etihad Airways). Sa tâche consiste notamment à maintenir la compétitivité de la compagnie sur un axe où elle nopèrera plus seule à partir de juin prochain. Depuis que Swiss a annoncé louverture de vols sur Alger, il a fallu réagir. «Nous avons été stimulés à produire une nouvelle grille tarifaire très compétitive avec des prix dès 190 francs ttc.» Précisons que les tarifs sentendent également avec une franchise bagage de 30 kg en Economy, 40 kg en First. «Les Frequent Flyers disposent dun bonus de 10 à 15 kg.»
La programmation dAir Algérie comprend 4 vols hebdomadaires depuis le 2 avril (lundi, jeudi, vendredi et samedi). «Un cinquième sera ajouté le dimanche dès le 21 juin.» Mohamed Salah Boultif, pdg de la compagnie, prévoit lextension des destinations africaines avec lajout total de six destinations dici lété 2016. Il confirme ainsi son ambition de faire de laéroport dAlger «un hub international entre lAfrique, lAsie, lEurope et lAmérique.» En dehors de lAfrique, le réseau international comporte déjà 45 destinations, tandis que le réseau domestique en compte 31. Les nouvelles lignes annoncées sont celle sur Venise, Istanbul et New York.
Du nouveau est également à noter au sein de la flotte avec 16 appareils neufs commandés. «Il sagit de 3 Airbus A330-200, dont le premier a été livré au début du mois davril, de 8 Boeing 737-800 Next-Generation, 3 ATR 72-600 et 2 appareils cargo.» Larrivée de lA330-200 comporte trois cabines avec 18 sièges en classe Affaires, 14 en Economy+ et 219 en Economy. «Il offre la téléphonie mobile et lInternet à bord, ainsi quun riche système de divertissement individuel.»
Afin de pouvoir relever les défis du futur, Air Algérie a entamé sa transformation en groupe avec une première filiale dédiée au Catering. «Nous aurons ensuite une filiale pour le Cargo, une pour la maintenance aéronautique et une pour le Handling.»

