Bentour consolide sa position (Edition 2015-03)

Le spécialiste de la Turquie maintient cette année un catalogue en français tout en ouvrant aussi les ventes portant sur son nouveau produit, le cyclisme.

Le spécialiste de la Turquie poursuit sur sa lancée et maintient son rythme de croissance, accompagnant ainsi l’augmentation continue du nombre d’entrées suisses en Turquie (379 344 arrivées en 2013, soit une hausse de 7% pour un nombre de nuitées en croissance de 8,6%).

«Au cours de l’exercice 2014 clôturé à la fin octobre de l’année passée, Bentour Voyages a enregistré un chif-fre d’affaires de CHF 108 millions, contre CHF 80 millions au cours de l’année précédente. Les recettes suivent le même mouvement, avec une augmentation de 11%. Globalement, la Suisse romande et la France représentent environ 8% de parts de marché, la Suis-se alémanique, l’Allemagne et l’Autriche se taillant bien sûr la part du lion en raison de l’importance de leur potentiel», note Janane Ozadam, directrice régionale Suisse romande et France. 

Si les plus importants flux de clients sont bien sûr générés entre le prin-temps, l’été et l’automne, Bentour Voyages maintient en hiver des offres attractives à destination  d’Izmir, Kemer, Antalya, Lara, Belek, Side et Alanya, ainsi que les voyages découverte à Istanbul. Quant aux séjours golf dans la région de Belek, ils connaissent également un certain succès auprès de la clientèle durant la saison morte.

Pour l’année qui vient de débuter, le catalogue principal Balnéaire &
culture 2015 est déjà disponible en français, les autres catalogues de Bentour Voyages (quatre de plus) n’étant diffusés qu’en langue alle-mande. «Notre tout dernier produit dédié aux amateurs de cyclisme et baptisé Bike 2015 n’est disponible qu’en allemand, mais sera probablement traduit en français pour les prochaines années. Mais les clients intéressés ne doivent pas hésiter à s’adresser à nous pour les multiples offres réunies dans cette nouvelle brochure tirée à 100 000 exemplaires: nous traiterons bien entendu leurs réservations et garantissons sur place un encadrement de guides francophones», ajoute Janane Ozadam. 

Après le golf et le vélo, la palette de voyages sportifs mis en place par Bentour devrait d’ailleurs s’enrichir, le PDG Kardi Ugur planchant déjà sur un nouveau catalogue de randonnées en Turquie prévu pour l’année prochaine. 

Au niveau des tarifs, la prochaine saison se traduit par une faible hausse des prix de l’ordre de 2 à 3%. Mais Bentour Voyages renégocie actuellement les conditions avec certains partenaires aériens et indique qu’il y aura certainement une baisse des tarifs due à la chute du prix du kérosène.

Dominique Sudan