Club Med va fermer son agence de Lausanne (Edition 2016-11)

L’équipe de l’agence genevoise sera renforcée. Les clients de Lausanne se verront proposer de passer par les autres canaux de vente, directs ou indirects.

Club Med entame un processus de réorganisation pour encore mieux répondre aux attentes du marché romand, comme l’indique Fabio Calo, directeur pour la Suisse. «Aujourd’hui, 85% des ventes réalisées à l’agence de Lausanne se font par téléphone. De même, nous constatons une forte digitalisation de nos clients et prospects. Et enfin, nous souhaitons concentrer nos efforts et investissements sur notre nouvelle agence fleuron à Genève, rue François Versonnex.»

Le personnel de Lausanne va donc être réaffecté et rejoindra l’équipe de Genève. «Club Med a pris la décision de se réorganiser: l’agence de Lausanne fermera à la fin du mois de mars. Dans le même temps, l’équipe de la nouvelle agence de Genève sera renforcée par deux conseillers de vente de l’agence à Lausanne.» L’agence lausannoise avait ouvert ses portes en mai 2009 au numéro 2 de la place Benjamin Constant.

Ce changement ne signifie toutefois pas l’abandon des ventes dans la capitale vaudoise. «Les clients de Lausanne seront invités à réserver par téléphone, sur notre site internet, dans notre agence de Genève pour ceux qui ont la possibilité de se déplacer sur Genève, mais aussi, bien entendu, chez nos partenaires indirects à Lausanne et dans le canton de Vaud. Leur historique client ne sera en rien affecté.»

Pour mémoire, l’agence de Lausanne reprenait un principe instauré dans l’ancienne vitrine officielle de la boutique des Champs-Elysées. Les points de ventes devaient alors refléter l’esprit et la montée en gamme du groupe. 

Le client devenait davantage un hôte et il prenait alors place dans les atolls de ventes. Le principe est aujourd’hui repris dans l’agence genevoise, dont la décoration intérieure est le produit des architectes responsables de certains villages. Club Med poursuit par ailleurs son développement dans l’offre numérique avec divers outils comme la possibilité de réserver en ligne son matériel de ski ou divers cours et services liés à l’offre de neige avec l’option «easy arrival», ou l’application «Club Med Villages» qui permet aux clients d’avoir sous la main les informations utiles relatives au Village où ils résident.

CD