Costa prêt pour deux ans (Edition 2015-23)

Large palette de nouveautés dans le nouveau catalogue valable jusqu’en avril 2017.

Costa Croisières vient de présenter à Lausanne et Zurich son nouveau catalogue 2016/17, qui est valable de novembre 2015 à avril 2017. Outre son nouveau format, ce catalogue se distingue par l’accent porté aux généreuses illustrations, le descriptif des navires et le plan des ponts étant désormais à consulter sur le site Internet de la compagnie.

Suite au positionnement du Costa Serena qui rejoint deux bateaux en Chine (Shanghai), l’offre réunit neuf unités sous la marque Costa et trois sous la gamme Neo Collection. Au total, ce ne sont pas moins d’un millier de départs et 247 destinations dans le monde qui sont au menu de Costa jusqu’en 2017.

Parmi les éléments vedettes soulevés par Mary Stefanizzi, directrice pour la Suisse, et Aurelie Bourcart, District Sales Manager Suisse romande, il convient de mentionner les nouveaux ports dans les Caraïbes: en hiver 2015/16, le Costa Magica effectuera des croisières de 14 jours au départ et à destination de Tobago et de Saint-Domingue, vers les Petites Antilles. Costa propose ces croisières au départ de la Suisse sous forme de forfait, vol inclus. Aux Caraïbes, deux autres unités seront positionnées de façon saisonnière, le Favolosa et le Deliziosa. Autre élément phare, les trois tours du monde du Costa Luminosa, qui commenceront en janvier 2016 (108 jours) depuis Savona, en septembre 2016 (98 jours) ainsi qu’en janvier 2017 (106 jours). En été 2016, quatre navires navigueront également sur les itinéraires de l’Europe du Nord et de la Baltique, dont trois au départ des ports allemands de Kiel, Hambourg et Warnemünde. La Méditerranée, mer d’attache de la compagnie italienne membre de Carnival Corp., ne sera pas en reste avec un riche choix d’itinéraires au départ de Savona, Trieste et Venise.

Pour la saison prochaine, Costa Croisières étendra par ailleurs le concept Slow-Cruise rangé sous le label Neo Collection. Les trois bateaux Neo Col-lection (Neo Romantica, Neo Riviera et Neo Classica) proposeront 24 croisières pour des destinations telles que la mer Noire et l’Inde. Une nouvelle croisière au départ/à destination de Dubaï a également été intégrée dans le programme. En janvier et en février 2016 et 2017, le Neo Riviera naviguera au départ de Dubaï pendant 21 jours et fera escale aux Emirats, à Oman, en Inde, au Sri Lanka et aux Maldives. 

En ce qui concerne les forfaits boissons, Costa Croisières mise également sur des concepts innovants: pour les voyages à partir de décembre 2015, l’offre sera étendue avec le lancement de trois forfaits (Più Gusto, Intenditore et Giovani) qui remplaceront les an-ciennes offres. Quant aux pourboires obligatoires et débités directement sur le compte du passager, ils passeront à 9 euros par personne et par jour sur les bateaux où la monnaie européenne fait foi, ou à 12 dollars US.