Après lintroduction cette année dun nouveau produit long-courrier assorti de nouvelles cabines dans toutes les classes, Air France passe à la seconde étape du programme Perform 2020 (voir ci-dessous): la compagnie injecte quelque 50 millions deuros dans la modernisation et la montée en gamme du produit court- et moyen-courrier. «Ce faisant, nous renforçons notre offre de manière ciblée en direction de notre hub de CDG, notamment pour limportant segment constitué de voyageurs daffaires», expliquait il y a quelques jours à Paris Frédéric Gagey, Chairman et CEO dAir France.
Lélément central du nouveau produit est lintroduction progressive dun nouveau siège en cuir à partir davril 2015: 24 Airbus A319 en seront équipés et 25 A320 suivront au cours du pre-mier semestre, soit un total de 7800 unités confortables, ergonomiques et plus légères. La taille de la Business Class reste modulable grâce à un rideau de séparation, le siège du milieu demeurant inoccupé. Au niveau catering, la société Servair soignera aussi le produit avec un petit déjeuner complet servi en Business Class et, en fonction du moment de la journée, un choix de repas chauds ou froids servis dans de la porcelaine. En classe économique, le catering sera lui aussi amélioré. En complément de loffre Mini et Classic, Air France introduira également un nouveau tarif Economy Flex destiné avant tout aux voyageurs daffaires.
Ce nouveau tarif Flex autorise, entre autres, la modification de réservation et le remboursement, sans supplément; en fonction de la disponibilité, le voyageur pourra même avancer ou retarder son vol le jour du voyage.
A laéroport, les passagers Flex profiteront du service Sky Priority (enregistrement et contrôle de sûreté séparés). Et à bord de lavion, les premières rangées de sièges seront réservées aux tarifs Flex, lesquels donnent droit à un bagage de soute de 23 kilos et peuvent être combinés avec tous les autres tarifs. La nouvelle Economy Flex dAir France sera ouverte aux réservations le mercredi 28 janvier 2015 pour des vols à partir du 1er avril de lannée prochaine.

