Lannée dernière, lintroduction de la Distribution Cost Charge créait un tollé en Suisse et dans une grande partie de lEurope. En début dannée, Lorenzo Stoll, Head of Western Switzerland de Swiss, indiquait cependant que «la DCC na pas eu deffet significatif sur les réservations effectuées au travers des agences de voyages.» «Comme conseillers nous devons rendre attentifs nos clients aux coûts supplémentaires perçus par le groupe Lufthansa. Cest ensuite au client de juger; mais nous avons constaté que cette surtaxe pouvait influencer son choix final», commente Olivier Emch, Managing Director dExecutive Travel. Quant à savoir si dautres airlines ou groupes aériens suivront le mouvement, tout reste ouvert: «Il y a fort à parier que certaines compagnies ne vont pas se gêner de suivre cette initiative permettant dobtenir des revenus supplémentaires. Mais elles voudront dabord sassurer que cela ne leur portera pas préjudice. Hors, sur ce point, il faut faire attention à ce que lon veut nous faire croire», lance Olivier Emch.
DS

