«ENVOL» aux quatre coins du monde (Edition 2015-41)

Encore une fois, salle comble le mercredi et affluence tout à fait honorable le jeudi pour les workshops «ENVOL» soutenus par Genève Aéroport.

Comme l’an dernier, le programme réservé aux visiteurs a été réparti sur deux demi-journées, sans interférence aucune entre l’espace salon MARKET PLACE réunissant les exposants et le contenu orienté formation et forma-tion continue.

Ce contenu a reposé sur deux piliers: deux séminaires techniques consacré à la médecine des voyages et au droit (voir en page 6), un workshop Croisières (ci-dessous) et onze workshops ENVOL soutenus par Genève Aéroport. Face à la réduction constante du nombre d’offices de tourisme étrangers ayant une représentation en Suisse, l’appellation générique de ces différents workshops destinations a été modifiée cette année comme en 2014: sous la rubrique «Destinations», le programme a décliné nouvellement le thème choisi sous la formulation «Envol by…», lorsqu’il s’est agi de la présentation d’une destination par un tour-opérateur spécialisé. En effet, plusieurs TOs ont animé ces «ENVOL», en plus des Offices de tourisme de la Jordanie, du Maroc et du Pérou. Les tour-opérateurs partenaires, tous exposants au TTW, étaient cette année Tourisme Pour Tous (Inde), Ad gentes (Tanzanie), VT Vacances (Cap-Vert), L’Atelier du Voyage (Costa Rica et Nicaragua), Indalo Space (Cuba), S. E. P. Voyages (Açores), FTI Touristik (Emirats) et Départ Voyages (Mayotte).

Au final, le programme du premier jour a toujours fait salle comble, soit plus de 80 personnes par session, l’affluence un peu plus faible, mais tout à fait honorable du deuxième jour permettant de parler d’une moyenne de 70 participants pour chaque
«ENVOL». 

L’équilibre entre offices du tourisme et tour-opérateurs spécialisés a aussi séduit par le caractère neutre de la plupart des présentations, dont le but premier consistait à présenter une thématique précise pour chaque destination.

Dominique Sudan