«Après la fermeture des agences de voyages CFF, les clients des produits Frantour et Railtour ne doivent pas renoncer aux services de professionnels du voyage, mais au contraire être orientés vers les autres points de vente distributeurs des deux marques.» Cest en partant de ce constat que Frantour-Railtour a lancé le 25 janvier dernier une campagne de communication dans tout le pays, juste après la livraison des nouveaux catalogues.
«Notre objectif est dune part dattirer lattention des clients sur le fait quils peuvent réserver le trains auprès des agences de voyages, et dautre part, daider les agences à se familiariser avec ce type de produits», indique Christine Ruph, directrice pour la Suisse romande. Les clients sont ainsi informés quen dépit de la fermeture des agences CFF à la fin 2015, les arrangements Frantour et Railtour avec voyage en train peuvent toujours faire lobjet dune réservation dans un point de vente physique. Ils peuvent ainsi bénéficier du conseil et des services de professionnels du voyage.
La campagne, qui se compose daffiches et e-boards (affiches électroniques), est déployée de la fin janvier à la mi-avril dans de nombreuses gares dans toute la Suisse. Dans chaque localité, elle oriente les clients vers les agences et points de vente ambassadeurs de Frantour et Railtour pour les voyages en train, et plus généralement vers les agences de voyages partenaires.
Dans le même temps, le thème de la campagne est repris dans les vitrines des agences sélectionnées pour une commercialisation renforcée des voyages en train. «Il va de soi que nous mettons laccent sur les agences géographiquement proches des gares.»
Durant ces dernières semaines, une centaine dagents de voyages ont été formés à lutilisation de la plate-forme de réservation dynamique de Frantour et Railtour.
Parallèlement à cela, les nouveaux catalogues ont été livrés dans les points de vente. Loffre de transport comprend désormais les vols Easyjet au départ de Genève et de Bâle. Plus de détails sur la production dans notre prochaine édition du 18 février.
CD

