Globus Voyages entre en jeu: Asie et Prague (Edition 2006-48)

La marque lancée sous le code «Premium» par Hotelplan Swiss Group au début du mois de juillet vient d’être activée: des annonces sont visibles sur le site Internet de Globus Voyages et la clientèle directe vient de recevoir les deux premiers produits, français et allemand, de la marque. Globus Voyages propose par exemple de vivre

La marque lancée sous le code «Premium» par Hotelplan Swiss Group au début du mois de juillet vient d’être activée: des annonces sont visibles sur le site Internet de Globus Voyages et la clientèle directe vient de recevoir les deux premiers produits, français et allemand, de la marque. Globus Voyages propose par exemple de vivre des moments magiques à Prague lors d’un séjour de quatre jours à dates fixes, ou un grand circuit en Asie qu’effectuera le Boeing 767-300ER de Belair au mois de mai de l’année prochaine.

Cette «croisière aérienne» n’est pas sans rappeler le grand circuit que propose Hotelplan depuis plusieurs années en Amérique latine ou en Afrique. Le choix des destinations, par exemple le Myanmar, est différent, explique Urs Freudiger, chef de Globus Voyages. Raison pour laquelle Hotelplan ne voit pas vraiment de concurrence entre sa propre croisière aérienne et l’opération Asie mise sur pied par Globus Voyages et s’adressant à un segment différent de clients.

Il n’est pas inintéressant de relever que Tourasia dispose de 20 places à bord de ce vol affrété. Hotelplan avait répondu favorablement à la demande du TO spécialisé lors de la réalisation du programme. Mais Tourasia n’est pas impliqué dans la production du voyage. L’affaire aurait été conclue avec la reprise de Travelhouse dont le portefeuille comprend aussi un spécialiste de l’Asie. Ceci explique aussi cela.    

JCR/DS