L’Afrique à la carte de Jerrycan Voyages (Edition 2015-13)

Petit tour de l’actualité africaine de la production du voyagiste en compagnie de Suzanne Valente. Philippe Marty parle quant à lui d’un nouveau produit balnéaire.

Chez Jerrycan Voyages, l’Afrique est l’un des trois piliers de l’offre aux côtés de l’Asie et de l’Amérique latine. Suzanne Valente, responsable du produit, passe en revue les nouveautés importantes dans les diverses destinations. «Outre la question de l’immigration avec des enfants de moins de 18 ans pour l’Afrique du Sud qui reste pour le moment en suspens avec une nouvelle date butoir au 1er juin prochain, nous observons quelques changements. Ainsi, les prix du Botswana sont à la baisse et la destination devient plus accessible. Deux destinations, la Tanzanie et la Namibie, sont relativement engorgées avec des demandes allant jusqu’en septembre 2016.» La Tanzanie, principalement dans le nord, connaît un très fort engouement, en conséquence, elle n’est pas nécessairement abordable.

Le lancement de visas combinés (Univisa) devrait se révéler intéressant, surtout pour la première phase qui porte sur la Zambie et le Zimbabwe. «C’est une solution qui devrait faciliter davantage l’observation des chutes Victoria depuis les deux côtés de la frontière.» Une autre formule jugée intéressante est celle portant sur les visas combinés entre le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda. Chez Jerrycan, les combinaisons de plusieurs pays touchent le duo Namibie et Botswana, l’Afrique du Sud et le Mozambique, la Tanzanie et Zanzibar ou le Kenya et la Tanzanie.

Dans la mesure où Jerrycan ne fait que du sur-mesure, les brochures disponibles fonctionnent comme une vitrine de l’offre. Bruno Walker: «Deux fois par année, nous éditons un flyer pour chacune de nos destinations. Il ne s’agit cependant pas d’une offre spéciale, mais d’une proposition concrète avec un prix correspondant à l’offre établie. Le schéma est le même pour chaque destination.» Dans une prochaine étape, Jerrycan va lancer un produit balnéaire qui recoupera les trois régions du TO. Philippe Marty est en charge de ce «nouveau» produit. «Nous débuterons avec les Maldives, Maurice et les Seychelles. Les hôtels que nous présenterons seront des 4*, idéalement avec un spa et des équipements sportifs. La philosophie de Jerrycan sera respectée, à savoir le travail avec des établissements que l’on aura visité sur place.» L’objectif est de récupérer une certaine clientèle qui passe par le TO pour un voyage à la carte, mais ne pense pas que du balnéaire puisse y être également réservé.

CD