L’Afrique selon Private Safaris (Edition 2015-25)

Arrivée à Lausanne en septembre dernier, la filiale spécialisée de Kuoni compte bien se faire une place sur le marché romand.

Sandra Stalder, conseillère spécialisée, indique que si la production sur l’Afrique de l’Est est déjà bien établie auprès des agences romandes, la brochure Afrique australe n’avait plus de version francophone depuis un certain nombre d’années. «C’est avec ce produit que nous souhaitions revenir sur le marché romand.» Si l’installation physique dans les locaux de Lausanne remonte à septembre dernier, la production est ouverte à la réservation depuis février 2014. «En une année, nous avons observé une progression de 2 à 10%. La nouvelle brochure Afrique australe, dont la parution est prévue en août, comportera la totalité de nos produits adaptés à la Romandie. Cela nous permettra certainement d’aug-menter notre présence.»

Pour le moment, Sandra Stalder représente seule Private Safaris, avec l’aide de ses collègues à Zurich qui répondent au téléphone si nécessaire. «A partir du mois d’août, moment de la parution des nouvelles brochures, les réservations pour l’Afrique de l’Est seront également traitées à Lausanne. Dans un futur proche ou éloigné, nous allons nous agrandir.» 

Passion et service personnalisé sont deux atouts sur lesquels mise Kuoni. «Mon cœur bat pour l’Afrique et mes nombreux voyages, professionnels ou privés, m’ont permis d’acquérir une grande connaissance de la destination. De plus, ayant travaillé longtemps au guichet, je suis tout à fait consciente des exigences des clients.» La nouvelle brochure 2015/16 ne sera donc plus un extrait de la brochure allemande, mais une traduction adaptée au marché. «272 pages d’Afrique pure avec une offre sur les circuits francophones en collaboration avec des réceptifs locaux.

Et sur certaines destinations, des voyages exclusifs Private Safaris en petit groupe de 12 personnes, avec guide parlant français et accompagné de la Suisse dès 6 personnes.» Quant à la brochure Afrique de l’Est, elle re-viendra dans une version de 174 pages d’offres complètes sur le Kenya et la Tanzanie entre autres.

Cédric Diserens