Pour le Club Med Suisse, 2008 a déjà commencé. A limage de ce quil a déjà appliqué sur dimportants marchés du continent européen, le Club Med ouvre aujourdhui les réservations de certains villages pour la saison 2008. Une stratégie nouvelle que dautres acteurs de lindustrie du voyages (Costa Crociere, pour ne citer quun seul exemple) appliquent déjà avec un réel succès.
«Nous avons constaté une forte demande aussi bien en Suisse romande quen Suisse alémanique, argumente Denis Ménard, directeur marketing de Club Med Suisse. Nous avons donc décidé dy répondre sur deux axes bien distincts, en offrant parfois un Super booking bonus.»
Attention, Club Med Suisse nouvre pas lensemble de ses destinations à la pré-réservation. Pour le long-courrier, ce Super booking bonus sapplique pour les départs dès le 5 novembre 2007 (300 francs de réduction par adulte et 200 francs par enfant), en long-courrier, des villages dAlbion, La Pointe aux Canonniers, El Gouna, Phuket, Punta Cana, Cancùn, La Caravelle, Les Boucaniers et Kani.
Il est également possible de réserver des courts séjours de neige à Saint-Moritz du 25 novembre au 22 décembre et un Super booking bonus est offert (200 francs par adulte et 150 francs par enfant) pour les départs dès le 5 janvier 2008 à Saint-Moritz, Wengen, Villars-sur-Ollon, Tignes, Val Claret, Val dIsère, Val Thorens, Chamonix et Cervinia.
«Ce système existe déjà en Allemagne et au Royaume-Uni, poursuit Denis Ménard. Cest un effet de levier. Les villages de neige sont très demandés en court séjour ou en première neige par la clientèle alémanique tandis que les Romands sont fortement intéressés par des réservations très anticipées sur les périodes Noël-Nouvel An.»

