Successeur de Kurt Wipraechtiger au poste de directeur du réseau de vente dHotelplan en Suisse, Daniel Reinhart a repris une affaire qui roule.
Les 117 agences dont il a la charge Leisure, First Business Travel, succursales françaises dHotelplan et agences allemandes dEsco sont réunis dans ce chiffre connaissent un intéressant développement. «Au niveau suisse, le résultat intermédiaire après six mois est marqué par une progression à un chiffre, ce qui est réjouissant et même assez étonnant si lon tient compte de la restructuration du réseau qui sétait traduite avant mon arrivée par la fermeture de 19 succursales. La région romande où nous comptons 27 succursales fait encore mieux puisquelle enregistre une progression à deux chiffres», commente Daniel Reinhart.
Historiquement, la Suisse romande a toujours pesé lourd dans le résultat global dHotelplan Swiss Group. Le réseau propre réalise un tiers du volume daffaires généré en succursales, soit 150 millions de francs. «En Suisse romande, nos succursales se distinguent aussi par une bonne rentabilité. Le propre Touroperating dHotelplan y représente environ 75% du volume total», ajoute Daniel Reinhart.
Un réseau qui demeure très attractif pour les petits TOs qui sont légion dans la partie francophone de notre pays. Depuis le rachat de Travelhouse, leur position risque-t-elle dêtre affaiblie? «Notre stratégie consiste à augmenter le chiffre daffaires des marques de Travelhouse nous avons déjà réussi à le doubler tout en poussant Tourisme Pour Tous sans pour autant réduire le volume des autres TOs agréés. Nous continuerons à distribuer les produits complémentaires de TOs de qualité si le marché lexige. En la matière, le premier critère de choix est dicté par le désir de la clientèle. Si le marché demande tel produit pour une destination précise, Hotelplan fait en sorte de répondre à cette demande.

