Le TTW 2015 fait l’unanimité (Edition 2015-41)

858 participants ont été enregistrés sur deux jours il y a une semaine à Lausanne.

Le rideau est tombé il y a une semaine sur le TTW Romandie mis sur pied pour la troisième année consécutive au Mövenpick Hotel de Lausanne. Réunissant le chiffre record de 50 exposants, le TTW Romandie a comptabilisé 858 participants, soit une augmentation d’environ 3,5% par rapport à l’année passée, qui avait déjà séduit la branche.

Au sortir de cette édition, les avis sont unanimes: le TTW Romandie 2015 a été le meilleur des dernières années grâce à la qualité de son programme cadre, au contenu des différents séminaires et workshops et à la fréquentation sur deux jours. A Genève Aéroport, Yves-Daniel Viredaz, Head of Marketing & Communication, de même que Nico-las Simonin, Travel Industry Development Manager, se disent globalement très satisfaits de cette édition dont ils soutenaient comme les an-nées passées tout le programme des
«ENVOL».  

Une opinion partagée par Modestino Capolupo, directeur de Tourisme Pour Tous: «A mon avis, depuis l’ère de Montreux, l’édition du TTW 2015 fut la meilleure. Les workshops ENVOL apportent indéniablement une plus-value aux professionnels. L’option de la formule d’être présent avec les trois marques (Hotelplan Suisse, Travelhouse et Tourisme Pour Tous) ‹sous le même toit› a été gagnante pour tous – visiteurs et exposants.» 

«L’affluence m’a effectivement semblée vraiment supérieure aux années précédentes. D’un point de vue purement convivial, le TTW d’au-jourd’hui ressemble de plus en plus à Montreux», note Michel Ayer, président de TPA. Cet élément networking, Philip-pe Ayer (Romontours) le salue aussi: «Ce côté réseautage me plaît et me convient parfaitement.»

Dopée par la remise du deuxième «Travel Personality Award», la journée de mercredi a connu une affluence record, que l’on doit aussi au workshop technique mis sur pied en matinée par Hotelplan Suisse. Ce dernier a attiré de nombreux agents de voyages venus des régions plus éloignées de Lausanne, comme le Jura, le Valais ou Neuchâtel. «En fait, la situation de Lausanne est tout simplement idéale. Il n’y a pas mieux pour l’ensemble de la Suisse romande. L’ambiance était très bonne, le contenu aussi. J’ai été en mesure de régler sur place bien des dossiers avec divers fournisseurs, notamment des compagnies mari-times. Les organisateurs devraient même songer à ouvrir les portes plus tôt dans la matinée», note Michel A. Ryser, Croisitour La Chaux-de-Fonds.   

Des échos positifs repris en chœur par tous les visiteurs interrogés au terme de cette édition (voir en page 6).

DS