L’EHL se dote d’une nouvelle structure (Edition 2015-05)

Afin de répondre aux défis du futur tout en maintenant son niveau qualitatif, l’école se change en holding.

L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) a présenté le 15 janvier sa nouvelle stratégie. L’établissement adopte aujourd’hui une structure de holding et devient «EHL SA». Détenue à 100% par la Fondation EHL, son rôle sera celui de capitaine dans la formation que propose l’école, sous son nom ou sous celui d’autres établissements. 

En effet, sous EHL SA se retrouvent plusieurs entités, chacune axée sur des métiers précis. «Nous conservons ainsi notre offre de formation spécialisée, mais l’étendons à d’autres niveaux de formation», explique Michel Rochat, désormais CEO d’EHL SA. Le secteur de la formation regroupe quatre entités: 

• EHL Haute Ecole pour le niveau HES avec des diplômes de type Bachelor ou Master, ainsi que des doctorats; 

• EHL Academia se concentre sur une immersion dans la formation pratique avec une préparation à l’entrée dans les hautes études en hospitalité et services; 

• SSTH se concentre sur la formation professionnelle supérieure dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie;

• EHL Hospitality Service a pour but la conception, la commercialisation et la production de produits et services à caractère hôteliers, principalement destinés aux étudiants sui-vant les différents cursus et résidant sur le campus.

Parallèlement, EHL SA comporte Lausanne Hospitality Consulting, une unité dédiée au développement international de l’EHL, notamment au travers de collaborations avec d’autres établissements du monde entier. C’est le cas notamment d’un nouveau Master prévu en collaboration avec Hongkong et Houston. 

Enfin, EHL Real Estate est l’unité qui se charge des activités liées à l’acquisition, la rénovation et gestion de biens. Elle aura notamment pour tâche la modernisation du campus pour les étudiants.

CD