Les coûts ont eu raison de Travelwindow (Edition 2015-29)

Dès le 1er septembre, Travel.ch, l’un des pionniers de la scène helvétique des agences de voyages en ligne (OTA), sera intégré au sein d’Hotelplan Suisse.

La majorité des 25 collaborateurs, apprentis inclus, est reprise et poursuivront leurs activités actuelles au siège de Glattbrugg. Seul un maximum de trois à quatre collaborateurs n’a pu se voir proposer une garantie d’emploi en raison de leur fonction. Une solution individuelle est à l’étude. Au niveau organisationnel, Travel.ch est placée sous la direction de Tim Bachmann, Director Touroperating Shorthaul, Beach & Cities, dans le court- et moyen-courrier. Là réside en premier lieu le potentiel de synergies.

En conséquence, Travelwindow Group, organisation faîtière de Travel.ch disparaît et Inka Nobel, CEO ayant élaboré un plan de restructuration, quittera l’entreprise à la fin de l’année. Le site autrichien sera également supprimé, sans conséquence pour les collaborateurs. L’équipe de développement IT à Berlin rejoindra le groupe Hotelplan. Kurt Eberhard, CEO d’Hotelplan Suisse, revient sur les raison de cette décision: «On ne peut pas dire que l’on s’est endormi, mais plutôt qu’au niveau technologique, nous avons misé sur le mauvais cheval. A cela s’ajoutent des coûts d’acquisition de nouveaux clients qui ont explosé, particulièrement dans le domaine de la publicité en ligne.»

Kurt Eberhard reste toutefois confiant pour l’avenir. «Il y a toujours des possibilités, il faut seulement faire mieux que la concurrence.»

CD