La majorité des 25 collaborateurs, apprentis inclus, est reprise et poursuivront leurs activités actuelles au siège de Glattbrugg. Seul un maximum de trois à quatre collaborateurs na pu se voir proposer une garantie demploi en raison de leur fonction. Une solution individuelle est à létude. Au niveau organisationnel, Travel.ch est placée sous la direction de Tim Bachmann, Director Touroperating Shorthaul, Beach & Cities, dans le court- et moyen-courrier. Là réside en premier lieu le potentiel de synergies.
En conséquence, Travelwindow Group, organisation faîtière de Travel.ch disparaît et Inka Nobel, CEO ayant élaboré un plan de restructuration, quittera lentreprise à la fin de lannée. Le site autrichien sera également supprimé, sans conséquence pour les collaborateurs. Léquipe de développement IT à Berlin rejoindra le groupe Hotelplan. Kurt Eberhard, CEO dHotelplan Suisse, revient sur les raison de cette décision: «On ne peut pas dire que lon sest endormi, mais plutôt quau niveau technologique, nous avons misé sur le mauvais cheval. A cela sajoutent des coûts dacquisition de nouveaux clients qui ont explosé, particulièrement dans le domaine de la publicité en ligne.»
Kurt Eberhard reste toutefois confiant pour lavenir. «Il y a toujours des possibilités, il faut seulement faire mieux que la concurrence.»
CD

