Malaysia Airlines ferme (Edition 2015-45)

Dans le cadre de son programme complet de restructuration et d’assainissement, Malaysia Airlines a fermé à la fin octobre son bureau de Zurich. Dès maintenant, c’est Malaysia Airlines Paris qui est en charge du marché suisse. Trois collaborateurs sont concernés par cette fermeture, Thaison Chung, Sales Manager Switzerland depuis trois ans, ainsi que Silvia Simon

Dans le cadre de son programme complet de restructuration et d’assainissement, Malaysia Airlines a fermé à la fin octobre son bureau de Zurich. Dès maintenant, c’est Malaysia Airlines Paris qui est en charge du marché suisse.

Trois collaborateurs sont concernés par cette fermeture, Thaison Chung, Sales Manager Switzerland depuis trois ans, ainsi que Silvia Simon et Selina Stadelmann. Mais, ainsi que l’indique Thaison Chung, les salaires des trois personnes seront encore versés jusqu’à la fin de l’année. Au début de l’année 2008, la compagnie avait suspendu après dix-huit ans la liaison Zurich- Kuala Lumpur. Mais Malaysia Airlines conservait le bureau de vente de Zurich, contrairement à celui de Genève qui avait fermé ses portes. Déjà malmenée financièrement, la compagnie avait plongé dans la crise en 2014 suite aux tragédies des vols MH370 et MH17. En reprenant la barre, Christoph Müller a activé un programme d’économies rigoureux, qui s’est aussi traduit par l’abandon des vols sur Francfort. Aujourd’hui, Malaysia ne dessert que trois villes d’Europe: Amsterdam, Londres et Paris.

DS/UH