Migros sort ses griffes et avale le groupe Travelhouse (Edition 2006-44)

A trois jours de la clôture de son exercice 2005/2006, Hotelplan prend tout le monde de vitesse et devient l’actionnaire majoritaire de Travelhouse.Le dernier jour du TTW 2006 restera dans les annales: le numéro 2 de la branche annonce vendredi dernier avoir pris la majorité du groupe Travelhouse, numéro 4 du secteur. En termes de

A trois jours de la clôture de son exercice 2005/2006, Hotelplan prend tout le monde de vitesse et devient l’actionnaire majoritaire de Travelhouse.

Le dernier jour du TTW 2006 restera dans les annales: le numéro 2 de la branche annonce vendredi dernier avoir pris la majorité du groupe Travelhouse, numéro 4 du secteur. En termes de volume d’affaires, Hotelplan devient la plus grande entreprise de voyages de Suisse devant Kuoni, désormais numéro 2. Cette transaction doit encore être approuvée par la Commission de la concurrence dont la décision tombera dans le courant du mois de décembre.

Hotelplan devient actionnaire majoritaire d’un groupe chapeautant dix marques spécialisées (Africantrails, Caribtours, Falcontravel, Inditours, Oceanstar, Salinatours, Sierramar, Skytours, Soleytours et Wettstein, ainsi que le broker Passepartout). Seize agences de voyages sont également concernées.
Travelhouse continuera d’être géré en exploitation parallèle en tant qu’unité commerciale du groupe Hotelplan. Son cofondateur, Oskar Laubi, demeure actionnaire et sera proposé au conseil d’administration d’Hotelplan SA. Thomas Stirnimann conserve ses fonctions de CEO, d’actionnaire et de membre du conseil d’administration de Travelhouse. Peter Diethelm, membre du conseil d’administration et investisseur financier, vend sa participation et quitte l’actionnariat.

Structurellement parlant, Thomas Stirnimann rapporte directement à Christof Zuber, CEO du groupe Hotelplan, et non à Peter Spring, CEO d’Hotelplan Swiss Group. Travelhouse demeure dans ses locaux actuels, à Zurich.