Nouvelle OTA romande lancée (Edition 2014-51)

Intobloo.com revendique avant tout un savoir-faire en termes de marketing numérique qui la dote de multiples outils orientés vers l’utilisateur.

Fondée par Stéphane Perino, également à l’origine de la société Agence Virtuelle, Intobloo.com est une nouvelle agence de voyages en ligne (ou OTA pour Online Travel Agency) qui s’est lancée au début du mois. Elle revendique différents partenaires en termes de flux. «Nous avons effectivement passé de nombreux accords avec des parcs de loisirs, de l’Europa Park au Futuroscope, en passant par le West Side à Berne», indique Stéphane Perino, fondateur et CEO. 

Pour faire la différence, l’agence mise sur son savoir-faire. «Intobloo.com, ce sont 20 ans d’expérience dans le marketing digital dans le tourisme, le transport aérien et dans la vente par correspondance. Sur notre page d’accueil, nous donnons déjà de vrais services additionnels tels que la météo en temps réel et à quinze jours pour les séjours Last Minute.»

L’agence est membre du Fonds suisse de garantie de la branche du voyage. Les services proposés mêlent vols régulier et Low Cost, hébergement, transport (des accords ont été passés avec huit loueurs interna-tionaux et 19 entreprises locales) pour des forfaits incluant systématiquement un kilométrage illimité. Un souci est également apporté à la valeur ajoutée: «Pour chaque réservation en ligne de plus de CHF 4000, le client genevois se voit par exemple offrir le transfert de son domi-cile à l’aéroport en limousine privée.» Un partenariat avec Uber est par exemple en vigueur à Genève et Zurich. «Rien ne nous empêche de l’étendre aux 221 métropoles couvertes par Uber.»

A côté de ces produits, divers outils viendront étoffer le site, avec par exemple l’humeur du moment du visiteur. «Les images et offres exclusives changeront au gré de l’heure, du mois et même de la météo du moment.» En outre, une interaction est promise avec les outils de conseils aux voyageurs (DFAE ou Quai d’Orsay), avec les portails d’informations (perturbations, grèves), ainsi que les sites d’observation liés aux phénomènes météorologiques. «D’ores et déjà, des fils Twitter permettent de regrouper l’information et de la mettre à disposition des voyageurs en temps réel sur notre portail.» Enfin, le site propose les calendriers scolaires suisses pour chaque canton. Pour terminer, Intobloo.com annonce un partenariat avec Stohler pour le service après-vente des vols. Rolf Weber précise toutefois qu’il ne s’agit pas d’un partenariat particulier. «Intobloo.com est un client de notre broker comme d’autres agences.»

Le site est disponible en trois langues (français, allemand, anglais). «Depuis son démarrage, nous avons déjà un très bon niveau de commandes sur Zurich.» Si le choix d’une extension «.com» plutôt qu’un «.ch» pour marquer la provenance helvétique a été fait, c’est avant tout pour qu’Intobloo de-vienne une vraie marque. Un «.ch» serait trop restrictif, d’autant que nous comptons nous étendre sur les marchés étrangers à court terme.»

Cédric Diserens