Nouvelles missions pour François Ve nin et Nicolas Staub (Edition 2016-09)

Suite au double départ en retraite de Robert de Spéville et Patrice Clozier, l’industrie des voyages a deux nouveaux interlocuteurs.

Entré dans le groupe en 1997, nommé directeur commercial de Beachcomber Hotels l’été dernier à la suite du départ en retraite de Robert de Spéville, François Venin a dirigé Le Mauricia ainsi que Le Canonnier. «Chez Beachcomber, les directeurs d’hôtels ont toujours été impliqués dans le commercial, rappellet- il. L’idée est d’apporter des changements dans la continuité, être plus réactif.» En précisant que la position de leader à l’île Maurice n’a pas toujours aidé à penser aux changements. Si le web représente 7% du chiffre d’affaires, Beachcomber dispose sur plusieurs marchés émetteurs (pas en Suisse) de la force de frappe de son propre TO, Beachcomber Tours,
qui génère 40% de l’ensemble du chiffre d’affaires et n’entend nullement négliger le réseau. «Nous resterons toujours très proches des agences de voyages qui sont le lien direct et privilégié avec nos clients. Une centrale de réservation ouvre d’ailleurs à Curepipe jusqu’à 22h pour une meilleure
réactivité.» Pour la Suisse, Nicolas Staub succède à Patrice Clozier, qui est venu le présenter en fin d’année aux partenaires et amis romands, lesquels représentent 60% du marché helvétique sur l’île Maurice. Nicolas Staub est en effet directeur des ventes internationales, mais s’occupe personnellement du marché suisse.

AB