Entré dans le groupe en 1997, nommé directeur commercial de Beachcomber Hotels lété dernier à la suite du départ en retraite de Robert de Spéville, François Venin a dirigé Le Mauricia ainsi que Le Canonnier. «Chez Beachcomber, les directeurs dhôtels ont toujours été impliqués dans le commercial, rappellet- il. Lidée est dapporter des changements dans la continuité, être plus réactif.» En précisant que la position de leader à lîle Maurice na pas toujours aidé à penser aux changements. Si le web représente 7% du chiffre daffaires, Beachcomber dispose sur plusieurs marchés émetteurs (pas en Suisse) de la force de frappe de son propre TO, Beachcomber Tours,
qui génère 40% de lensemble du chiffre daffaires et nentend nullement négliger le réseau. «Nous resterons toujours très proches des agences de voyages qui sont le lien direct et privilégié avec nos clients. Une centrale de réservation ouvre dailleurs à Curepipe jusquà 22h pour une meilleure
réactivité.» Pour la Suisse, Nicolas Staub succède à Patrice Clozier, qui est venu le présenter en fin dannée aux partenaires et amis romands, lesquels représentent 60% du marché helvétique sur lîle Maurice. Nicolas Staub est en effet directeur des ventes internationales, mais soccupe personnellement du marché suisse.
AB

