On Top (Edition 2015-27)

La section genevoise du TCS a décidé de s’affranchir dans le cadre de son aventure au sein de la branche des voyages. Une SA du nom de Voyages Club TCS Genève a été créée. Pour Corinne Cayla, responsable, la démarche va permettre à l’entité de bénéfi-cier d’une plus grande rapidité de réponse. «La section genevoise

La section genevoise du TCS a décidé de s’affranchir dans le cadre de son aventure au sein de la branche des voyages. Une SA du nom de Voyages Club TCS Genève a été créée. Pour Corinne Cayla, responsable, la démarche va permettre à l’entité de bénéfi-cier d’une plus grande rapidité de réponse. «La section genevoise du TCS est propriétaire à 100% et nous aurons désormais nos propres produits.» 

A la mi-juin, IATA émettait une proposition selon laquelle les bagages à mains dans les appareils de plus de 120 sièges devraient avoir des dimensions maximales de 55 x 35 x 20 cm, soit une réduction de près de 40% sur les normes actuelles. Une sorte de certificat IATA «Cabin OK» aurait permis au personnel de cabine d’identifier les bagages répondant à ce nouveau standard. Même si certaines compagnies ont accueilli favorablement cette initiative, la proposition ne se concrétisera pas pour le moment et sera donc réexa-minée par les partis concernés.