On Top (Edition 2015-39)

Hotelplan Suisse sera convoqué au tribunal par Germania Flug AG dans l’affaire Holidayjet. La plainte aurait été déposée lundi dernier. Suite à l’abandon par Hotelplan Suisse du projet de «full charter» avec la nouvelle compagnie de vacances, Holidayjet avait déjà annoncé que des démarches juridiques seraient activées à l’encontre d’Hotelplan. Il s’agirait de définir si

Hotelplan Suisse sera convoqué au tribunal par Germania Flug AG dans l’affaire Holidayjet. La plainte aurait été déposée lundi dernier. Suite à l’abandon par Hotelplan Suisse du projet de «full charter» avec la nouvelle compagnie de vacances, Holidayjet avait déjà annoncé que des démarches juridiques seraient activées à l’encontre d’Hotelplan. Il s’agirait de définir si Hotelplan, qui a rompu à court terme le contrat de partenariat pour la fin de la saison d’été 2015, devra s’acquitter de dommages-intérêts. La question de l’utilisation d’Holidayjet à partir du prochain horaire d’hiver est aussi en suspens: la compagnie appartient à Germania Flug AG, mais la marque est détenue par Hotelplan Suisse.

Airlines océan Indien: une nouvelle alliance aérienne est en gestation dans la région. A l’initiative de la Commission de l’océan Indien (COI), un accord est signé par Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius, Air Seychelles et le Ministère des Transports des Comores. Le but est de développer l’attractivité inter-îles, mais aussi de permettre une meilleure connectivité à l’international en proposant des gateways multiples. D’autres projets sont à l’étude dont la création d’une compa-gnie aérienne régionale.