Prime News 1 (Edition 2016-11)

Brussels Airlines lance des billets aller simple à partir de 39 euros sur les vols européens, TTC. En combinaison avec les quatre options de voyage qui ont été lancées en 2014, Brussels Airlines veut davantage élargir le choix pour le client afin d’offrir une solution personnalisée. «Depuis le lancement de nos quatre options de voyage

Brussels Airlines lance des billets aller simple à partir de 39 euros sur les vols européens, TTC. En combinaison avec les quatre options de voyage qui ont été lancées en 2014, Brussels Airlines veut davantage élargir le choix pour le client afin d’offrir une solution personnalisée. «Depuis le lancement de nos quatre options de voyage Check & Go, Light & Relax, Flex & Fast et Bizz & Class, ainsi que nos tarifs retour à partir de 69 euros, notre nombre de passagers a augmenté de près de 30%, ce qui représente un record de 7,5 millions de passagers pour l’année 2015. Désormais, nous allons un pas plus loin en offrant une grande liberté de choix aux clients grâce aux tarifs oneway. Nous jugeons important que nos passagers n’aient pas à choisir entre un grand confort ou un prix bas», commente Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de la compagnie belge.

La Croatie figure dans le catalogue Interhome depuis déjà près de 30 ans. Le spécialiste propose aujourd’hui près de 2800 maisons et appartements dans le pays. Avec 65,7 millions de nuitées enregistrées en 2015 par le ministère du tourisme, soit une croissance de 8% par rapport à l’année précédente, la Croatie a le vent en poupe comme destination de vacances, notamment pour l’été. Interhome confirme également cette tendance avec une progression des réservations de 20% au mois de mars déjà. Selon le spécialiste, les clients préfèrent l’Istrie (34%) et la Dalmatie centrale (24%) où Interhome propose des villas et des maisons de vacances, souvent avec piscine, pour tous les budgets et toutes les envies.

Les villes d’Europe continuent de séduire. Selon les premiers chiffres de l’organisme European Cities Marketing, la croissance s’est maintenue à un rythme soutenu avec un nombre total de nuitées en hausse de 4,2% l’an dernier. Le nombre de nuitées généré par la clientèle internationale (plus 4,4%) a même connu une plus forte croissance que celui des visiteurs nationaux (plus 4,0%). Ces statistiques se basent sur l’évaluation de 61 villes sur 110, soit un total de 373,9 millions de nuitées.

A elles seules, les villes de Londres et Paris ont enregistré près de 100 millions de nuitées et consolident leur position au hit-parade européen des nuits d’hôtels – Paris affiche cependant un léger recul de 2,1% suite aux attentats de l’an dernier. Berlin maintient son troisième rang avec Rome, avec quelque 30 millions de nuitées. Enfin, les deux dernières places du Top Five sont occupées par Madrid et Barcelone.