Prime News 2 (Edition 2015-19)

Turkish Airlines compte innover en termes de services à l’aéroport. Les passagers des vols long-courriers voyageant en classe économique devraient bientôt pouvoir bénéficier d’un accès à un salon dédié. Un tel service serait prévu dans le nouvel aéroport d’Istanbul, qui devrait ouvrir en 2017. C’est ce qu’a indiqué Temel Kotil, directeur de Turkish Airlines à

Turkish Airlines compte innover en termes de services à l’aéroport. Les passagers des vols long-courriers voyageant en classe économique devraient bientôt pouvoir bénéficier d’un accès à un salon dédié. Un tel service serait prévu dans le nouvel aéroport d’Istanbul, qui devrait ouvrir en 2017. C’est ce qu’a indiqué Temel Kotil, directeur de Turkish Airlines à l’agence de presse allemande. A l’instar de ce qui se fait pour les passagers de la classe affaires, les passagers pourraient y manger et boire gratuitement, ainsi que se doucher. Le surcoût pour la compagnie, estimé à € 20 par client, se retrouverait dans le prix du billet long-courrier.

Hahn Air, compagnie spécialisée dans les services de distribution pour les compagnies aériennes, annonce l’entrée de cinq compagnies supplémentaires dans son réseau «E-Alliance». Il s’agit de CM Airlines (Honduras), Federal Air (Afrique du Sud), Jubba Airways (Kenya), Skygreece Airlines (Grèce) et Via Air (USA). Les billets électroniques sur ces compa-gnies peuvent être émis grâce au code de Hahn Air (HR 169). Parallèlement, les IEMD (Interline Electronic Miscellaneous Documents) sont désormais acceptés dans Amadeus. Les autres GDS devraient suivre au cours des prochains mois. Air Adria est la pre-mière compagnie a en bénéficier.

Malaysia Airlines renonce à opérer sur Francfort. Dans le cadre de la refonte totale de sa stratégie et de son plan de restructuration en douze points, la compagnie indique vouloir se concentrer davantage sur son réseau régional et, en conséquence, renoncer à différentes dessertes au cours du deuxième trimestre. Les routes concernées sont: Kuala Lumpur-Kunming (depuis le 30 avril 2015), Kuala Lumpur-Krabi (depuis le 6 mai), Kuala Lumpur-Francfort (dès le 28 mai, avec dernier décollage d’Allemagne le 29 mai) et Kuala Lumpur-Kochi (dès le 1er juin).

TAP Portugal souhaite optimiser son offre. La compagnie a ainsi signé un nouveau contrat de distribution «Full Content» valable sur plusieurs années avec Travelport. Les utilisateurs des solutions de cette dernière auront accès à l’ensemble de l’offre de la compagnie aérienne, y compris les tarifs web. En outre, TAP Portugal an-nonce une amélioration des fonctions disponibles via les systèmes Travelport afin d’inclure la nouvelle solution Travel Port Rich Content & Branding.