Prime News 2 (Edition 2016-01)

Jet Airways va quitter son hub européen de Bruxelles pour s’établir à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Afin d’y proposer un large réseau, des accords de partage de codes ont été conclus avec KLM Royal Dutch Airlines et Delta Air Lines – sous réserve d’approbation gouvernementale. Dès le 27 mars, deux vols quotidiens seront opérés en direct entre

Jet Airways va quitter son hub européen de Bruxelles pour s’établir à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Afin d’y proposer un large réseau, des accords de partage de codes ont été conclus avec KLM Royal Dutch Airlines et Delta Air Lines – sous réserve d’approbation gouvernementale. Dès le 27 mars, deux vols quotidiens seront opérés en direct entre Amsterdam et les hubs indiens de Mumbai et Delhi. A cela s’ajoutera un vol quotidien entre Amsterdam et Toronto. Les connexions ont été prévues pour être rapide et pratiques entre l’Inde et le Canada, via Amsterdam. Le nouvel A330-300 de dernière génération sera utilisé sur ces lignes avec une configuration en deux classes (34 sièges Business et 259 Economy).

L’autorité Apsara a édicté un nouveau «Code de conduite des visiteurs» à l’intention des touristes se rendant au parc archéologique d’Angkor. Une décision motivée par des incidents survenus cette année et où des touristes auraient réalisé des photos de nu dans les temples, endommagé des statues ou eu un quelconque comportement inadapté. Le nouveau code rappelle l’interdiction de fumer, de toucher les monuments, d’entrer dans des zones fermées au public ou de porter des vêtements trop légers. Il rappelle que: «tout acte de pillage, de dégradation ou de déprédation, d’exhibition d’organes sexuels et de nudité en public constitue un crime punissable par la loi». Le code de conduite sera traduit dans plusieurs langues et sera affiché à l’entrée des temples. En outre, il sera distribué dans les hôtels et les auberges de la région de Siem Reap City dès le mois de juillet 2016.

Emirates Airline a annoncé l’extension de son réseau en Chine continentale dès le 3 mai 2016 avec quatre vols hebdomadaires en Boeing 777-220LR à destination de Yinchuan (INC) et de Zhengzhou (CGO). Ces nouvelles dessertes offriront une nouvelle liaison internationale à deux villes qui affichent la croissance économique la plus rapide en Chine. 

Mövenpick Hotels & Resorts a signé un contrat de gestion avec Ngoi Sao Cua Duong Joint Stock Company pour le Mövenpick Resort Phu Quoc, qui sera développé par MIK Land. Situé en front de mer, le complexe hôtelier comprendra une large gamme d’instal-lations, dont 250 chambres, 100 résidences et 50 villa-piscine luxueuses. Son ouverture est prévue pour 2017.