Prime News (Edition 2015-03)

STR Global et l’EHL s’associent: fournisseur de données hôtelières mondiales, le premier nommé a trouvé en l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) le partenaire recherché pour la création d’une plate-forme baptisée Lausanne Hospitality Research Center. Sa mission est d’être une source éminente de recherche et un distributeur phare de ce savoir. Le centre propose une plate-forme

STR Global et l’EHL s’associent: fournisseur de données hôtelières mondiales, le premier nommé a trouvé en l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) le partenaire recherché pour la création d’une plate-forme baptisée Lausanne Hospitality Research Center. Sa mission est d’être une source éminente de recherche et un distributeur phare de ce savoir. Le centre propose une plate-forme en ligne permettant d’effectuer des recherches basées sur des connaissances générées par les centres participants et les étu-diants de l’EHL. Il est accessible aux directeurs et aux principaux acteurs de l’industrie de l’hébergement. Pour STR Global comme pour l’EHL, cette démarche vise à créer des ponts sur le fossé qui sépare l’industrie du secteur académique, offrant des solutions pratiques pour les défis d’aujourd’hui.

Germanwings a repris les liaisons Zurich-Düsseldorf. En conséquence, l’ensemble des vols domestiques et européens de Lufthansa – à l’exception de ceux opérés sur les hubs de Francfort et Munich – sont opérés par Germanwings. Au total, celle-ci a repris 115 lignes de Lufthansa au cours de ces derniers mois, dont 52 au départ de Düsseldorf. La ligne Düsseldorf-Zurich fait l’objet d’une desserte de 24 vols par semaine. 

Royal Air Maroc (RAM) a pris possession de son premier Boeing 787-8 Dreamliner. La configuration choisie est de 18 sièges en Business Class (3 × 2 sièges par rangée) et 256 en classe économique (3 × 3 sièges par rangée). Un second exemplaire devrait être livré en mars, et deux autres d’ici le mois d’avril. La compa-gnie dispose en outre d’une option pour un appareil additionnel. Le premier Dreamliner de la RAM devrait commencer ses opérations commerciales le 20 janvier sur la ligne Casa-blanca-Paris Orly, avant de relier Casablanca à New York JFK dès le 22 février.

Lot Polish Airlines (LOT) a fermé son bureau de Zurich. Les activités de vente liées à la Suisse sont dès à pré-sent du ressort du bureau viennois de la compagnie. Les interlocuteurs sont Peter Koscinski, Country Manager Austria & Switzerland, et Karol Nieciecki, Sales Manager Aus-tria & Switzerland. Cette fermeture était attendue et fait suite à l’annonce de la suppres-sion de la ligne Zurich-Varsovie pour l’horaire d’hiver 2014/2015.