Prime News (Edition 2015-29)

Le Club Med Suisse et Kuoni Suisse renforcent leur partenariat: le nouvel accord établit les bases d’une collaboration à long terme entre les deux entreprises. Ce faisant, le Club Med se rapproche d’une nouvelle clientèle, notamment en Suisse alémanique où des «corners» Club Med seront ouverts dans plusieurs agences Kuoni. «Nos succursales romandes sont ravies

Le Club Med Suisse et Kuoni Suisse renforcent leur partenariat: le nouvel accord établit les bases d’une collaboration à long terme entre les deux entreprises. Ce faisant, le Club Med se rapproche d’une nouvelle clientèle, notamment en Suisse alémanique où des «corners» Club Med seront ouverts dans plusieurs agences Kuoni. «Nos succursales romandes sont ravies de l’excellente collaboration qu’elles entretiennent depuis longtemps avec le Club Med», précise Marcel Bürgin, CEO Kuoni Suisse. «Désormais, nous souhaitons élargir ce concept, afin que nos clients alémaniques puissent également en bénéficier. En Suisse alémanique, cinq grandes succursales Kuoni disposeront dès à présent de ‹corners› Club Med. Par ailleurs, les clients Kuoni profiteront, en exclusivité, d’offres spéciales Club Med.»

Easyjet annonce la desserte de Bristol depuis l’Euroairport à compter du 6 novembre 2015. Le nombre de destinations de la compagnie passe ainsi à 51 depuis l’aéroport rhénan. Les vols seront opérés jusqu’à quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) et sont ouverts à la réservation.

Le Salon des vacances de Bâle observe une pause; il aurait dû se tenir du 5 au 7 février 2016 dans le cadre de la Muba, mais les dates de cette dernière ont été modifiées (15 au 24 avril), un calendrier défavorable pour la branche du tourisme. Dixit Mischa Niederl, responsable des salons du groupe Bernexpo. Bernexpo explique que la possibilité d’une tenue du salon en 2017 sera décidée ulté-rieurement.

ESL constate une forte hausse des séjours linguistiques aux USA: entre 2008 et 2015, l’augmentation dépasse 66%. Plusieurs facteurs seraient à prendre en compte, de l’effet Obama avec l’élection en 2008, l’entrée en fonction en 2009 et la réélection en 2012, mais également le rêve américain que représentent des entreprises comme Face-book, Google ou Apple, sans oublier la baisse du dollar par rapport au franc suisse. En termes de destinations, une multiplication est également observée avec des clients qui sortent des traditionnelles villes de New York et Miami. Chicago, Phila-delphie ou encore Boston ont désormais le vent en poupe avec pour résultat une offre plus riche.