PrimeNews1 (Edition 2015-02)

 CELANDAIR a dévoilé son pro-gramme estival 2015 depuis la Suisse: un vol supplémentaire s’ajoutera à l’offre saisonnière entre Keflavik et Zurich, soit un total de cinq vols hebdomadaires. A Genève, l’offre sera main-tenue à deux vols hebdomadaires, le mardi et le samedi, du 23 mai au 23 septembre. Aux USA, Washington passera à une desserte annuelle.

 CELANDAIR a dévoilé son pro-gramme estival 2015 depuis la Suisse: un vol supplémentaire s’ajoutera à l’offre saisonnière entre Keflavik et Zurich, soit un total de cinq vols hebdomadaires. A Genève, l’offre sera main-tenue à deux vols hebdomadaires, le mardi et le samedi, du 23 mai au 23 septembre. Aux USA, Washington passera à une desserte annuelle. Dès le mois de septembre, l’aéroport interna-tio-nal d’Orlando (MCO) remplacera celui de Sanford.

KUONI CRUISES se développe en Suis-se romande, avec une équipe dédiée au nouveau Call Center de Lausanne (Catherine Jacob, responsable, ainsi qu’Andrea Baum et Sylvia Verneyre) et une nouvelle brochure Croisières et Expéditions valable d’avril 2015 à mars 2016 (122 pages). Parmi les nouveautés de ce nouveau catalogue, il convient de citer le service All-inclusive de Ponant, l’arrivée de l’Allure of the Seas (Royal Caribbean Inter-national) en Méditerranée et le nouveau Costa Diadema. Kuoni Cruises développera par ailleurs son site Internet en français et lancera une nouvelle brochure «Vivre la mer» réunissant des voyages accompagnés depuis Genève.

SKYWORK AIRLINES accepte désormais les chèques et cartes Reka pour les réservations. Cette annonce fait suite au lancement d’un nouveau système tarifaire, de la hausse de la franchise bagages et de la possibilité d’effectuer un through check-in sur des vols en connexion opérés par d’autres compagnies aériennes.

Les réservations garanties avec des chèques Reka peuvent être effectuées au guichet de la compagnie à l’aéroport de Berne, à l’exception des groupes et des charters. Une adaptation du système de réservation devrait permettre de payer avec les documents Reka via le site web de la compagnie courant 2015.

SABRE a été choisi par Egyptair pour accompagner une phase complète de transformation qui devrait permettre au transporteur égyptien d’accroître son chiffre d’affaires et son efficacité d’ici l’an prochain, tout en développant de nouvelles sources de revenu. Le processus porte sur une série de domaines majeurs, aussi bien d’Egyptair que de sa filiale Egyptair Express. Il comprend l’examen et la mise en place d’un plan d’amélioration de la situation économique de l’entreprise, du Revenue Management, du réseau, de la planification de la flotte et des équipages, des partenariats d’alliance et de la stratégie des coûts de carburant et d’entretien.