Q29zdGEgJiBBaWRhOiBzdGF0dSBxdW8gZW4gUm9tYW5kaWU= (Edition 2015-51)

Aurélie Bourcart porte désormais deux casquettes.

L’an dernier, Costa et Aida avaient uni leur destinée en termes de vente sur l’important marché allemand. Un modèle qui est maintenant étendu à deux autres pays alpins, la Suisse et l’Autriche, ainsi qu’à l’Europe du Nord (Benelux, Danemark, Finlande, Norvège et Suède). 

Les deux compagnies membres de Carnival Corp. ont réuni leur distribution au début décembre en Suisse et en Autriche. La nouvelle organisation de vente commune est placée sous la responsabilité de Luigi Stefanelli, General Manager Switzerland & Austria – il est fidèle à Costa depuis 2011 et a d’abord été actif dans le Pricing & Revenue Management (Gênes), puis à Shanghai en tant que Business Development Manager. Mary Stefanizzi, General Manager de Costa Suisse, et Dominika Lange, Senior Manager Strategic Development & Commercial Planning Alps, épaulent désormais Luigi Stefanelli. Reinhard Pelikan fonctionne en tant que Head of Marketing et Ulrike Soukop comme chef de Costa Autriche. 

L’équipe des ventes de Costa/Aida comprend 28 collaborateurs répartis entre Zurich, Vienne et Linz. 

Sur le terrain, rien ne change: les effectifs de Costa Suisse sont inchangés et Auré-lie Bourcart demeure l’interlocutrice des agences de voyages de Suisse romande en tant que District Sales Manager. «C’est effectivement de statu quo dont on peut parler, à l’exception du fait que je porte désormais deux casquettes. Techniquement, les actuels agents de voyages déjà au bénéfice d’un compte Costa n’auront qu’à en ouvrir un chez Aida s’ils désirent commercialiser les croisières de notre nouveau partenaire», explique Aurélie Bourcart.

Des agences qui ne devraient pas être légion en Suisse romande puisque le produit Aida, contrairement à Costa qui joue la carte internationale, est purement germanophone, même si l’anglais est aussi parlé à bord.

DS