QWxwcyAmIEJhbGthbnMgZJJBaXIgRnJhbmNlLUtMTSDgIEJ1ZGFwZXN0 (Edition 2015-25)

Genève perd la direction de cette importante zone géographique.

Air France-KLM connaît un nouveau changement de directeur pour la zone Alpes & Balkans. Vincent Kas est appelé à rejoindre l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol en tant que vice-président Ground Services après deux ans passés à Genève. «Je quitte la Suisse avec regret, mais je me ré-jouis de relever un nouveau défi important pour la compagnie», a-t-il déclaré. «Je suis fier des résultats positifs en haute contribution au premier trimestre. Ils démontrent que les nouveaux services pour les passagers La Première à Zurich et Genève sont ap-préciés de nos clients.»

Le successeur de Vincent Kas est Yeshwant Pawar, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er août prochain en tant que responsable de la Délégation Alpes & Balkans, ainsi que de la Délégation Europe centrale. Il a débuté sa carrière au sein de KLM en Arabie Saoudite en 1985. En 2006, il a conduit avec succès l’intégration d’Air France-KLM en Afrique du Sud en tant que directeur général. En 2009, il rejoint Nairobi où il prend le poste de directeur général pour l’Afrique de l’Est. Enfin, en 2012, il prend la direction du sous-continent indien à Delhi. «Je me réjouis de ce nouveau challenge au sein d’une Délégation dynamique qui affiche une croissance malgré un marché européen encore sous pression. 

Avec une clientèle essen-tiellement Business, la Suisse représente pour Air France-KLM un marché stratégi-que avec un fort potentiel de croissance», souligne Yeshwant Pawar. Son arrivée sera également le signe d’un changement géo-graphique. En effet, bien qu’il reste en charge de l’entier de la ré-gion Alpes & Balkans, il ne sera plus basé en Suisse, mais en Hongrie à Budapest.

«Bien que sa résidence soit à Budapest, il sera régulièrement à Genève, ainsi que dans les pays placés sous sa responsabilité», précise Anna–Lisa Repetto, Marketing & Communication Manager Alpes & Balkans. «La structure commerciale Air France-KLM en Suisse ne subira aucune modification. Michael Ruet, directeur commercial, restera basé à Genève d’où il continuera à piloter les équipes.» «Ce type d’organisation a déjà été testé pour d’autres postes de direction. Un exemple local est celui de Hedvig Zsingor. Basée à Genève, elle est en charge depuis deux ans des stations de la Délégation Alpes & Balkans ainsi que de celles d’Europe centrale.»

CD