Au travers de sa division voyage DER Touristik, le groupe Rewe reprend donc donc les quatre unités européennes Outbound de Kuoni, dont Kuoni Suisse. La Grande-Bretagne, la Scandinavie/Finlande et le Benelux sont dans le même paquet. Aucune information nest fournie sur le prix dachat, les estimations des spécialistes oscillant entre CHF 100 et CHF 150 millions.
Lun des éléments clés du contrat de vente était la reprise en bloc de la plus grosse partie des activités de voyagiste. Dixit Peter Meier, patron du groupe Kuoni, lequel ajoute «quil ny avait dalter-native idéale à côté de celle de Rewe».
Lensemble des collaborateurs, soit 2350 équivalents plein temps, est repris, ce qui signifie quil ny aura pas de réduction deffectifs au sein de Kuoni Suisse. Visiblement soulagé à lannonce du deal, Marcel Bürgin, CEO de Kuoni Suisse, ne cachait pas sa satisfaction: «Lengagement du groupe Rewe et de sa branche DER Touristik, une entreprise expérimentée et prospère, me réjouit énormément. Avec ce partenaire solide, notre but commun sera de poursuivre de façon durable le développement de Kuoni en tant quentreprise suisse de longue tradition. Nous partons du principe que nous serons mieux armés dans lenvironnement concurrentiel suisse grâce aux avantages concurrentiels issus de ce rachat.» Les marques demeurent en létat Rewe devient propriétaire des marques spécialisées et sest assuré pour 50 ans le droit dutiliser la marque principale Kuoni.
DS

