Royal Air Maroc opte pour les B-787 Dreamliner sur le long-courrier (Edition 2016-03)

En termes de flotte, Royal Air Maroc (RAM) ne s’ap-puie que sur des appareils du constructeur américain Boeing, en plus des Embraer brésiliens et des ATR de plus faible capacité.  Pour remplacer les B-767 vieillissants qui faisaient l’objet d’un contrat de leasing, la compagnie maro-caine a procédé à l’acquisition de B-787 Dreamliner, dernier fleuron de

En termes de flotte, Royal Air Maroc (RAM) ne s’ap-puie que sur des appareils du constructeur américain Boeing, en plus des Embraer brésiliens et des ATR de plus faible capacité. 

Pour remplacer les B-767 vieillissants qui faisaient l’objet d’un contrat de leasing, la compagnie maro-caine a procédé à l’acquisition de B-787 Dreamliner, dernier fleuron de Boeing. Au total, RAM a commandé cinq appareils de ce type et en a déjà reçu deux l’année dernière. Sur son site Internet, RAM indique la livraison du troisième en mars prochain et celle du quatrième un mois plus tard.
La cinquième unité renforcera la flotte de la compa-gnie au mois d’avril 2017. Dans la configuration choisie par RAM, le Dreamliner dispose de 274 sièges dont dix-huit en Business Class. 

Au départ de Casablanca, les Dreamliner desservent l’Amérique du Nord (Montréal et New York) ainsi que Paris. 

Quant à la flotte moyen-courrier, son développement fait actuellement l’objet d’analyse à l’interne.

DS