Speedwings décollera de Payerne (Edition 2006-51)

La compagnie d’aviation d’affaires sise à Genève devrait investir 20 millions de francs à l’aérodrome de Payerne et baser deux de ses huit avions dans la Broye vaudoise. Le projet bien avancé prévoit la création d’une vingtaine d’emplois et la construction d’un terminal dédié à l’aviation d’affaires. «Nous ne quittons pas Genève mais nous y

La compagnie d’aviation d’affaires sise à Genève devrait investir 20 millions de francs à l’aérodrome de Payerne et baser deux de ses huit avions dans la Broye vaudoise. Le projet bien avancé prévoit la création d’une vingtaine d’emplois et la construction d’un terminal dédié à l’aviation d’affaires. «Nous ne quittons pas Genève mais nous y sommes à l’étroit. Payerne nous offre une alternative tout à fait appropriée. De plus, de nombreuses sociétés dont le volume de voyages d’affaires n’est pas négligeable sont intéressées à ce projet en raison de la surcharge de trafic dont est victime l’axe autoroutier Lausanne–Genève», résume François Allaz, directeur de Speedwings.
La Confédération doit encore délivrer le permis de construire à la compagnie et les communes riveraines devront aussi donner leur aval.