Stohler Tours planche sur son nouveau produit Afrique (Edition 2015-17)

Trois principaux axes de développement concerneront l’Afrique du Sud, avec toujours une orientation haut de gamme.

Lorsqu’on aborde l’Afrique du Sud, Rolf Weber, patron de Stohler Tours, est intarissable. Surtout qu’avant la prochaine édition du salon Indaba, il planche sur les nouveautés qui seront apportées à l’actuelle brochure Afrique qui, outre l’Afrique du Sud, est étendue à la Namibie, au Botswana, au Zimbabwe, à la Zambie, au Mozambique, au Kenya, à la Tanzanie et à Zanzibar. Conformément à son rythme de production des catalogues, Stohler Tours procédera à l’actualisation complète de la pro-chaine brochure Afri-que, qui sortira en automne et portera sur 2015/2016 – les catalogues Stohler sont annuels, mais une refonte en profondeur s’effectue tous les deux ans, l’ac-tuelle brochure n’ayant subi que des ajustements cosmétiques dictés par le succès de tel ou tel produit. «On peut déjà affirmer que près de 80% des changements qui seront apportés à la nouvelle mouture concerneront l’Afrique du Sud, avec aussi des retouches sur la Namibie. Mais, à l’image de notre approche des voyages, nous restons résolument attachés à des produits haut de gamme, c’est-à-dire de 4 et 5 étoiles», insiste Rolf Weber.

Stohler Tours a défini trois axes de développement sud-africain: la réserve privée de Madikwe, celle de la région de Sabi Sand, ainsi que toute la zone se situant autour du Cap, notamment Western Cape qui, depuis plu-sieurs années, s’affirme comme point de départ de nombreux itinéraires dans une région en plein essor. «Notre catalogue actuel ne compte que trois lodges à Madikwe, au nord-ouest de Johannesburg. Nous de-rions augmenter le nombre de pages et de possibilités de séjours sur cette région qui est le lieu d’habitat de nombreuses espèces animales. Il en ira de même de la ré-serve de Sabi Sand, collée au sud-est du Parc national Kruger», poursuit Rolf Weber. 

Parmi les coups de cœur de la région, Mala Mala, qui garantit les «Big 5» depuis vingt ans, Sabi Sabi Game Reserve, Singita pour ses standards de qualité très élevés, ou encore Savanna pour l’observation des animaux. La plupart des ajustements qui seront décidés porteront donc sur le choix des lodges dans les trois endroits cités. Mais des valeurs sûres comme Tshukudu Game Lodge, que Richard Branson considère comme l’un des plus beaux endroits au monde, demeureront bien sûr programmés. Globalement, l’Afrique du Sud et la Namibie restent les locomotives africaines de Stohler, avec des prix en baisse d’environ 5% par rapport à l’an dernier. Les autres destinations programmées ont été considérablement freinées par le virus Ebola, le Kenya connaissant une chute historique du nombre de visiteurs en raison de troubles politiques persistants. D’ailleurs, il n’est nullement impossi-ble que Stohler Tours renonce à programmer le Kenya dans la nouvelle brochure, pour mieux se concentrer sur les destinations les plus prisées.

DS