Au bouclage de la présente édition, une séance réunissant Mathias Pirkl, directeur de Lufthansa pour la Suisse, Werner Kellerhals, directeur pour la Suisse romande, et le personnel de Lufthansa Genève se tenait au World Trade Center qui abrite lantenne romande de la compagnie allemande. Les dés sont jetés, Lufthansa fermera son bureau et Werner Kellerhals, qui ne souhaite pas encore sexprimer sur le sujet, se verra proposer un autre poste chez Lufthansa, sans doute à létranger.
La structure de Lufthansa devrait être la suivante: les trois Sales actuels conserveront un contrat Lufthansa mais seront domiciliés chez Swiss; il ne sagit pour eux que dun déplacement géographique puisquils continueront de dépendre de la direction de Lufthansa pour la Suisse, sise à Zurich.
«De plus, nous disposons de 6,5 positions de travail que nous proposons
à Lufthansa, ce nombre incluant trois postes de Direct Sales. Pour autant quil accepte de nous rejoindre, le personnel concerné sera au bénéfice dun contrat Swiss, contrairement aux trois autres Sales», explique Ivan Haralambof, directeur de Swiss en Suisse romande.
Le but poursuivi par Swiss est tout à fait clair: intégrer le mieux possible ce personnel Lufthansa, créer de la valeur ajoutée pour les agences de voyages et la clientèle, maintenir à Genève deux helpdesks distincts, lun pour Lufthansa avec le know-how et le système Amadeus transféré dans les locaux du Swissair Centre, lautre pour Swiss.
Austrian et SAS suivront
Austrian Airlines et SAS seront aussi domiciliés chez Swiss, synergies obligent. Dans cette optique, Swiss a également approché TAP Portugal, All Nippon Airways (ANA) et Singapore Airlines, toutes membres de Star Alliance. Dans le cas de la compagnie asiatique, le déménagement serait logique dans la mesure où Daniel Fanconi dirige nouvellement la Suisse romande depuis Zurich (raisons familiales); Singapore Airlines ne compte quune personne en ville, Emmanuelle Morey.

