Swiss revoit sa stratégie commerciale (Edition 2015-29)

Nouveau département Marketing et Distribution à Genève

Après le modèle de tarification différenciée lancée en septembre 2013 sur la base de «oneway», Genève fait de nouveau office de cobaye pour Swiss. Dès le 1er septembre prochain, un nouveau département baptisé Marketing et Distribution verra le jour. 

«C’est dans la continuité de la réorientation de notre stratégie commerciale visant à une meilleure maitrise de la distribution que nous procédons à ces ajustements. Les tâches principales de ce nouveau département s’ar-ti-cu-lent principalement autour de la communication de la marque, du réseau, des tarifs, du produit et de la distribution desdits produits par le biais des différents canaux. Des canaux de distribution qui peuvent être soit traditionnels, soit innovants et peu exploités jusqu’à ce jour», explique Lorenzo Stoll, Head of Western Switzerland.

La responsabilité du département Marketing et Distribution est confiée à Christian Schwab, le pôle Communication à Evelyne Lozeron-Gentile, avec notamment le support d’Annick Bösiger, et le pôle Distribution à Arnaud Delaloye. André Bonjour et Vincent Beaud rejoignent le pôle Distribution. Dans le domaine du Business Travel, Louis Baumgartner sera chargé des grands comptes en qualité de Manager Key Accounts Switzerland. Claudia Morach l’épau-lera pour les autres comptes et l’acqui-sition de nouveaux clients. Cette équipe sera renforcée par un poste de Distribution Technology Specialist, qui reste à créer. Dans sa fonction dépendant de Zurich, Louis Baumgartner rapportera directement à Stefan Sidler, Head of Business Sales Switzerland, respectivement à Gregor Koncilja, Head Global Key Accounts & Business Sales.

Dans le cadre de cette réorganisa-tion, trois postes seront supprimés à Genève: ceux de Sibylle Schweizer et Martin Oeschger, actuellement Senior Sales Executive, ainsi que celui de Marie Boof, qui prendra une retraite anticipée. Commentaire en page 4

DS