TGV Lyria crée une Business Unit Suisse (Edition 2016-13)

Ion Barra prendra le 1er mai la tête de la Business Unit Suisse mise en place pour dynamiser le marché des deux côtés de la Sarine.

Ion Barra, actuel Sales Manager Switzerland & Austria de Voyages-SNCF au sein du bureau de Genève, va changer d’horizon après 10 ans passés au sein de l’entre-prise. Il ne quitte cependant pas l’univers ferroviaire, puisqu’il rejoindra l’équipe de TGV Lyria, en tant que Manager Business Unit Suisse.

«La réflexion qui aboutit à la création de cette Business Unit Suisse est simple: TGV Lyria doit être plus proche du client et du marché. Si la Suisse est petite par la taille, l’approche diffère entre la Suisse romande et la Suisse alémanique. C’est la raison pour laquelle nous nous appuierons prochainement sur deux Managers régionaux. Ion Barra chapeautera tout le pays tout en étant Manager Suisse romande; la personne qui sera choisie pour assumer la responsabilité de la Suisse alémanique sera directement subordonnée. Le marché bouge, nous devons en tenir compte. Toutes les organisations qui connaissent du succès en Suisse optent pour une approche différenciée de la Suisse romande et la partie germanophone», commente Andreas Bergmann, Directeur général de TGV Lyria.

Au sein de Voyages-SNCF, Julien Gschwind reprendra les fonctions de Ion Barra. Il bénéficie d’une expérience de dix ans en tant que responsable commercial sur le marché allemand. Il rejoindra l’équipe suisse composée de Paméla Sylvestre (Sales Executive Suisse romande) et Céline Michel (Marketing Manager B2B Suisse).

«Fort de ses connaissances du monde SNCF et de son expérience acquise en Allemagne, il aura pour mission de poursuivre le développement commercial du groupe auprès des professionnels du voyage», indique Céline Michel.

DS