Hotelplan Suisse a derrière lui des années de restructuration en termes de déclinaison de marques et de produits. A lépoque, une chatte ny retrouvait pas ses petits entre MTCH, Hotelplan, Tourisme Pour Tous et toutes les sous-marques de Travelhouse, nouveau nom des anciens Reisebaumeister (RBM) adopté il y a dix ans. Aujourdhui, la donne est beaucoup plus claire entre la marque phare, les produits Premium de Globus Voyages et les marques restantes de Travelhouse.
Dans les multiples phases de restructuration, Tourisme Pour Tous, qui appartient à Hotelplan depuis 25 ans, a toujours été épargné. Or, ce maintien était tout sauf évident. Au fil des années, le vaste réseau de TPT, qui comptait plus de dix succursales en Suisse romande, navait-il pas fondu comme neige au soleil? Pour des raisons de coûts, Hotelplan navait-il pas sacrifié lentreprise historique bâloise Esco? A ce moment-là, rien ninterdisait de penser que la direction générale réserverait à terme le même sort à TPT.
Il nen fut rien, car cette même direction était parfaitement consciente de la valeur de la marque romande, de son impact sur le marché et du rôle de relais quelle jouait pour lensemble des autres produits. Ce faisant, Hotelplan demeurait le seul grand tour-opérateur du pays à maintenir en Suisse romande une antenne dédiée, qui allait se développer au fil des années. En maintenant TPT en vie, Hotelplan adoptait une stratégie qui allait à lencontre de celle suivie par les autres grands TOs du pays.
Aujourdhui, TPT constitue non seulement une plate-forme de professionnels romands créant des produits pour les Romands, il est aussi le bras armé du siège zurichois. Et dans le contexte économique et la situation concurrentielle daujourdhui, disposer dun tel atout peut rapidement faire la différence en termes de notoriété des marques et de distribution de produits. Et la stabilité que lon observe depuis plusieurs années au sein des équipes de TPT est aussi un signe qui ne trompe pas: chacun apporte sa pierre à lédifice afin dassurer la pérennité de lentreprise. Lannée prochaine, lentreprise créée en 1946 par André Béraud soufflera 70 bougies. Que la fête soit belle!

