Directeur de Tunisair en Suisse, Helmi Hassine confirme que les réservations sont toujours commissionnées à 5%, du moins jusquau prochain horaire dhiver.
«Nous avons retardé lapplication de la commission zéro en raison du passage à la sixième fréquence hebdomadaire, reconnaît Helmi Hassine. En raison de lintroduction de ces vols supplémentaires, il nous a semblé plus judicieux dagir ainsi pour ne pas pénaliser une clientèle qui aurait sans aucun doute subi des augmentations tarifaires.» Il ne sagit cependant que dune dérogation temporaire et les professionnels ne seront plus commissionnés dès lintroduction de lhoraire dhiver.
Le patron de Tunisair en Suisse espère par ailleurs un renforcement de son équipe au niveau commercial. «M. Nabil Chéttaoui, le nouveau président de notre compagnie, est conscient de cette nécessité, dautant que la volonté de Tunisair est à la fois de parvenir à des vols quotidiens sur les axes européens en 2008, dont GenèveTunis. Nous désirons aussi développer Djerba.»
Un positionnement sur Bâle intéresse la compagnie tunisienne. «Nous y réfléchissons depuis deux ans, avoue Helmi Hassine, mais les engagements des TOs ne sont pas suffisants pour concrétiser. Nous allons sans doute utiliser les possibilités frontalières avec lAlsace où lintérêt semble manifeste. Cest un projet qui mest très cher.» En attendant, les prévisions sannoncent bonnes avec une croissance estimée à 7,5% cette année (+ 7,1% pour la période de janvier à mars). Et les passagers Business qui voyagent le lundi ou le mardi peuvent profiter du nouvel aménagement de lAirbus A319 ER qui est normalement conçu pour les vols Afrique et Moyen-Orient mais profite dun temps de liberté pour venir à Genève.
LAfrique est dailleurs le nouveau fer de lance de Tunisair qui sait le marché commercialement important au départ de Genève. «Nous disposons dune grille tarifaire beaucoup plus avantageuse pour les extensions Afrique (Abidjan, Bamako, Dakar) et Moyen-Orient avec Beyrouth, Dubaï et, dès cet été, une nouvelle ligne sur Koweït via Bahreïn.»
Alain Bossu

