Un portail hôtelier dubaïote vise désormais le marché suisse (Edition 2015-35)

Depuis le 31 juillet dernier, Destinations of the World est disponible dans plusieurs langues, dont le français.

Le portfolio de Destinations of the World (DOTW) comprend près de 130 000 établissements hôteliers, dont la majeure partie des 4 et 5 étoiles, dans plus de 10 000 destinations. Parmi cela, on compte 7500 contrats hôteliers avec des tarifs FIT, auxquels s’ajoutent 35 000 établissements avec tarifs dynamiques provenant directement des grandes chaînes. L’entreprise basée à Dubaï compte également d’autres portails hôteliers parmi ses fournisseurs. A présent, le grossiste veut se lancer à l’international, après avoir –selon ses propres dires – déjà conquis 95% des parts de marché dans la région du Moyen-Orient avec ses produits.

Le marché suisse ne serait pas exempt de partenaires potentiels, de la petite agence de voyage jusqu’au grand tour-opérateur, et c’est la raison pour la-quelle une délégation de vente s’y est déjà rendue. Le déclencheur de cette stratégie offensive a été un nouveau lancement du portail avec désormais une disponibilité d’affichage dans plusieurs langues différentes dont le français, l’allemand et l’italien. Avant, seul l’anglais était disponible.

L’ambition affichée est de passer de 60 comptes actifs en Suisse jusqu’à 1000 partenaires helvétiques. Selon les plans, entre 30 et 50% des agences existantes devraient travailler à terme avec DOTW. Les atouts avancés par Keith Fernandez, fondateur et CEO, sont une plate-forme B2B facile d’utilisation se présentant comme un portail B2C, de nombreuses options de filtrage, des possibilités de comparaison, des contrats attrayants et des contingents pour certaines catégories de chambres que l’on ne trouverait pas ailleurs, ainsi que des délais d’annulation très flexibles. Le système affiche toujours la variante la moins chère provenant de tous les canaux. 

«Actuellement, nous travaillons à la connexion technique avec les systèmes de réservation courants», indique Keith Fernandez.

Les hôtels peuvent être obtenus soit au prix net – auquel cas la commission peut être librement fixée –, soit au prix commissionné avec un taux dès 12%. Les utilisateurs ont encore d’autres avantages, précise Keith Fernandez. Dès la fin août, un programme de fidélisation va démarrer. Les agents peuvent récolter des points et les dépenser ensuite dans la boutique en ligne DOTW contre des prix de chambres réduits. Des partenariats avec des supermarchés ou des commerces similaires sont également envisagés.

Les agences ou TOs enregistrés auprès de DOTW peuvent enregistrer autant de sous-utilisateurs que souhaités, avec un accès plus ou moins restrictif.

Les offres pour les clients peuvent être envoyées en PDF et l’ensemble des documents peut porter le logo de l’agence ou du TO. Un centre téléphonique avec numéro d’appel suisse est disponible et basé en Pologne.

Cédric Diserens/Stephanie Günzler