2015 est placé sous le signe du développement pour Voyageplan qui, après la reprise de Latitudes à Vevey, lancera cet automne un catalogue entièrement nouveau, étendu au Canada et à lAlaska. Ce nouveau produit fera son apparition sur le marché romand entre octobre et novembre et comptera, au total, 96 pages.
«Nous fonctionnons au Canada avec les mêmes partenaires, quil sagisse de lété ou de lhiver. Cela facilite aussi la tâche. Nous reprendrons aussi certains éléments du catalogue de Knecht, qui compte 200 pages, et mettrons en avant les circuits ainsi que la location de motorhomes et de voitures», explique Martin Gallati, directeur de Voyageplan. Si le potentiel romand et linfra-structure à mettre en place pour assurer un suivi de qualité ont constitué deux obstacles au lancement dun produit USA, le marché est là pour le Canada, où la concurrence spécialisée se limite à Skytours.
«Sans parler de la concurrence, je dirais plutôt que le nombre dagences déjà fidèles aux marques du Groupe TTS nous a incité à franchir le pas: nous pourrons compter sur ce pré-cieux soutien. Notre produit Canada/Alaska entrera dail-leurs dans le modèle de commission romand de TTS», conclut Martin Gallati.
DS

