Walter Brüllhardt quitte Kuoni (Edition 2006-41)

Inamovible chef du secteur Balnéaire Europe, Walter Brüllhardt décide de se retirer. Son départ est suivi d’une restructuration au sein du Tour Operating.

Une page se tournera chez Kuoni à la fin octobre: Walter Brüllhardt (49 ans) quitte l’entreprise après 22 ans de fidélité dont 15 à la tête du secteur Balnéaire Europe. Ce choix tout à fait personnel n’est pas vraiment inattendu: Walter Brüllhardt a fait le tour du propriétaire chez Kuoni. Impliqué dans tous les développements stratégiques de Kuoni (création et nouveau positionnement d’Helvetic Tours, création d’Edelweiss Air, continuité et fidélité dans la programmation en Suisse romande), Walter Brüllhardt veut tout simplement respirer un peu.

«15 ans, c’est beaucoup. L’engagement a été total et ma vie privée en a aussi souffert. Dans l’existence, il faut des changements. Cette décision mûrement réfléchie tombe au moment opportun; je ne suis pas trop vieux mais desiré observer une pause avant de passer à autre chose. Là, je reste ouvert mais n’ai aucun projet concret. Je quitte une entreprise exceptionnelle le cœur léger.»

Si le changement est rapide, c’est que Walter Brüllhardt ne souhaite pas être impliqué dans la nouvelle production qui ne sera pas de sa responsabilité. Car Kuoni restructurera en parallèle le Tour Operating: Vacances balnéaires et Rest of the World seront regroupés sous la responsabilité de Marianne Häuptli, actuellement à la tête du Rest of the World. Selon Roberto Luna, patron de Kuoni Suisse, cette idée était dans l’air depuis un certain temps; elle offrirait une organisation plus efficace des processus et l’exploitation de synergies.