150 jeunes filles hôtes d’Easyjet

Easyjet renouvelle son engagement lors de la Journée nationale ‘Futur en tous genres’, une initiative suisse qui promeut l’égalité des genres et invite les jeunes à explorer des métiers où leur genre est traditionnellement sous-représenté.
©Easyjet

Depuis 2018, Easyjet ouvre ses bases de Genève et de Bâle aux jeunes filles, leur permettant de découvrir les métiers du secteur de l’aviation. En tout ce sont près de 150 jeunes filles que la compagnie a pu accueillir et pour lesquelles elle a peut-être déclenché des vocations.

En participant à nouveau en 2024, la compagnie confirme son engagement pour la diversité dans les métiers de l’aviation, en continuité avec son initiative Amy Johnson, lancée en 2015 pour attirer davantage de femmes vers les carrières de pilote. En hommage à Amy Johnson, pionnière de l’aviation et première femme à voler en solo jusqu’en Australie en 1930, Easyjet souhaite inspirer une nouvelle génération de jeunes femmes à envisager un avenir dans l’aviation et à briser les stéréotypes qui entourent ce secteur.

Une immersion dans le monde de l’aviation

©Easyjet

Les ateliers organisés à Genève et à Bâle offrent aux participantes une expérience immersive du quotidien de leurs bases. Après un accueil sur site, les jeunes filles rencontrent des membres d’équipage, notamment des pilotes – dont des femmes – et le personnel de cabine, avec qui elles échangent pour découvrir les différents métiers et parcours professionnels possibles dans l’aviation.

Cette discussion est suivie d’une visite à bord d’un avion d’Easyjet, permettant aux participantes de se familiariser avec les aspects techniques et le fonctionnement d’un avion. Elles s’installent ensuite dans le siège de commandant de bord dans le cockpit pour se rendre compte de ce que cela fait d’être derrière les commandes. (TI)